Categories: Nouvelles locales

L’équipe de campagne de Trump fait état de menaces d’assassinat « concrètes » de la part de l’Iran

L’entourage de l’ancien président et candidat à l’élection présidentielle de novembre n’a cependant pas révélé de détails sur la nature de ces menaces.

L’équipe de campagne de Donald Trump a déclaré mardi 24 septembre avoir été informée par les services de renseignement américains de menaces « béton » tentative d’assassinat contre le candidat républicain, en provenance d’Iran. « Le président Trump a été informé plus tôt dans la journée par le bureau du directeur du renseignement national des menaces réelles et concrètes de l’Iran visant à l’assassiner. »son porte-parole Steven Cheung a déclaré dans un communiqué. Selon le responsable de la campagne, citant les services de renseignement américains, ces « attaques continues et coordonnées » se sont intensifiés « au cours des derniers mois ».

Des accusations similaires ont été rejetées par l’Iran cet été et décrites comme « malveillant »Mi-août, les Etats-Unis avaient pointé du doigt la responsabilité de l’Iran dans plusieurs tentatives de piratage informatique contre les campagnes présidentielles de Donald Trump et Kamala Harris, dont une révélée le 10 août par l’équipe du candidat républicain. Selon les autorités américaines, des hackers iraniens ont envoyé à l’équipe de campagne de Joe Biden, qui s’est depuis retiré de la course à la Maison Blanche, des documents « volés » à l’équipe du milliardaire républicain.

Le régime terroriste iranien adore la faiblesse de Kamala Harris et est terrifié par le pouvoir et la détermination du président Trump.

Steven Cheung, directeur de campagne de Donald Trump

Pour le porte-parole de Donald Trump, ces « menaces » illustrer le fait que « Le régime terroriste iranien adore la faiblesse de Kamala Harris et est terrifié par le pouvoir et la détermination du président Trump. » Donald Trump a été la cible de deux tentatives d’assassinat présumées ces derniers mois. Il a été blessé par balle à l’oreille droite lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie à la mi-juillet. Le 15 septembre, un homme a été arrêté après avoir été poursuivi par des agents des services secrets qui l’avaient repéré avec une arme à feu près du terrain de golf où jouait Donald Trump. Il a été inculpé mardi de tentative d’assassinat.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

À VOIR ABSOLUMENT : Filip Chytil n’a vraiment pas de chance

L'attaquant des Rangers de New York Filip Chytil est sur la touche depuis ses débuts dans la Ligue nationale de…

1 minute ago

« Pablo Escobar des castors » appelle le président polonais Tusk à couvrir les barrages et non à tirer sur les animaux – POLITICO

Cependant, le gestionnaire de la faune Gerhard Schwab estime que les barrages polonais devraient être mieux protégés de la grande…

2 minutes ago

SM Caen. Président, directeur sportif, mercato… Le projet Mbappé se dévoile (un peu)

Par Nicolas Claich Publié le 25 septembre 2024 à 19h48 Voir mes actualités Suivre le sport à Caen Pour des…

4 minutes ago

L’armée russe affirme avoir pris le contrôle de deux nouvelles villes dans l’est de l’Ukraine – RFI

L'armée russe affirme avoir pris le contrôle de deux nouvelles villes dans l'est de l'UkraineRFIEn direct, guerre en Ukraine :…

5 minutes ago

Un tribunal visé par une bombe artisanale, un suspect placé en garde à vue

Selon les premiers rapports des médias locaux, un homme est entré dans une salle d'audience et a lancé un sac…

6 minutes ago

Transferts / Top 14 – Courtisé, Yoram Moefana prolonge avec Bordeaux – Bègles

Comme prévu ces derniers jours, le trois-quarts centre, Yoram Moefana, a prolongé son contrat avec l'UBB. Il a signé un…

7 minutes ago