Categories: Nouvelles sportives

L’équipe belge se retire du triathlon mixte, un triathlète malade après avoir nagé dans la Seine

La triathlète belge Claire Michel a été prise d’un malaise après avoir nagé dans la Seine pendant le triathlon il y a quelques jours. En conséquence, selon le média flamand De Standaard, l’équipe belge s’est retirée de l’épreuve de relais mixte des Jeux olympiques de Paris 2024, prévue ce lundi.

L’épreuve de relais mixte du triathlon se déroulera sans la Belgique, contrainte de déclarer forfait après l’hospitalisation de Claire Michel. Selon le quotidien flamand De Standaard, la triathlète s’est rendue à l’hôpital, infectée par la bactérie E.coli et souffrant de problèmes gastriques.

L’infection pourrait être liée à la baignade dans la Seine, puisque Claire Michel a participé au triathlon féminin, remporté mercredi par Cassandre Beaugrand. La sélection belge redoutait ce scénario et Jolien Vermeylen avait déjà critiqué l’état de la Seine il y a quelques jours.

Selon nos informations, l’athlète est malade depuis plusieurs jours mais n’a pas passé quatre jours à l’hôpital. Claire Michel a été transportée ce dimanche à la polyclinique du village olympique puis reconduite dans sa chambre. Pour l’heure, il est très difficile d’établir un lien direct entre la Seine et la maladie.

Un relais mixte encore incertain

« J’ai ressenti et vu des choses auxquelles il ne faut pas trop penser », a-t-elle dit, craignant de tomber malade. Finalement, c’est une autre athlète de la délégation qui a été touchée, obligeant l’équipe à se retirer des participants.

L’épreuve mixte, qui devait se dérouler lundi matin, était accompagnée d’un gros point d’interrogation. Les derniers entraînements dans la Seine ont été annulés à cause des orages.

Des doutes sur un lien direct

Les proches des entités organisatrices du triathlon ont été « surpris » par cette nouvelle. Plusieurs interlocuteurs affirment que la fédération internationale n’était pas au courant de cette hospitalisation. Il faut désormais connaître les raisons de ce malaise. Et surtout si d’autres athlètes sont touchées comme Claire Michel, dans l’entourage de plusieurs équipes aucun bruit à ce sujet ces derniers jours. La commission médicale de la Fédération internationale sera également très utile pour déterminer les causes de ce malaise et si la baignade dans la Seine a un impact sur le malaise de Claire Michel.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le Bayer Leverkusen frappe fort à Rotterdam

Le club allemand a parfaitement débuté sa campagne européenne en s'imposant nettement sur le terrain du Feyenoord jeudi (0-4). Le…

21 secondes ago

Covid-19 : quel est ce nouveau variant contagieux qui se propage à travers l’Europe ?

On l'avait annoncé en juin dernier à Berlin, mais cela fait la une des journaux cet automne : le variant…

2 minutes ago

Un mort et six blessés dans un attentat à la bombe

Une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe artisanale sur un marché de Bamenda, la plus…

3 minutes ago

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

4 minutes ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

7 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

8 minutes ago