Nouvelles sportives

L’équipe américaine veut oublier ses récentes victoires contre la Serbie • USA Basketball

C’était la demi-finale attendue : la ÉTATS-UNIS et le Serbie sont là ce jeudi soir (21h) pour une place en finale des Jeux olympiques. On peut même préciser que les deux nations se retrouvent puisqu’elles ont déjà croisé le fer à deux reprises le mois dernier.

La première fois, à Abu Dhabi le 17 juillet, en match de préparation. La deuxième, à Lille le 28 juillet, en phase de poules. Les deux matches se sont soldés sur le même écart : +26 pour les Américaines. De grosses victoires donc, mais qui ne comptent plus à ce stade de la compétition.

« Chaque match est un test en soi. Peu importe ce qu’ont été les deux matchs précédents, maintenant, il s’agit de jeudi soir. »dit LeBron James. « On ne peut pas s’endormir parce qu’on les a battus deux fois »insiste Steve Kerr. « Nous devons être prêts à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous devons réfléchir à ce qu’ils vont faire différemment. Nikola Jokic pourrait jouer 40 minutes. Qu’ont-ils d’autre dans leur manche ? »

La Team USA sait que son principal problème est Nikola Jokic. Lors du premier match de la compétition, lorsque le pivot des Nuggets était sur le parquet, les Serbes tenaient 81-81. Sans lui, en neuf minutes, ils avaient encaissé un terrible 29-3 ! Cela s’est confirmé face à l’Australie, en quart de finale : avec le triple MVP, décisif en prolongation, la Serbie était à +17. Sans lui, à -12…

« Je pense que nous serons prêts pour cela. »explique Joel Embiid, qui sera à l’avant face au pivot adverse. S’ils pensent que c’est la meilleure chose à faire pour nous battre, ils n’hésiteront pas.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page