L’entraînement de la Mannschaft battait son plein : les 4 000 billets gratuits pour y assister ont été réservés en trois minutes.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
J-1 avant le début de l’Euro en Allemagne. Au programme : 51 matches et 24 équipes en lice, dont évidemment la sélection allemande, automatiquement qualifiée de pays organisateur. La Mannschaft disputera son premier match vendredi 14 juin contre l’Ecosse à Munich. Mais entre-temps, les joueurs se sont mis au vert en Bavière, près de Nuremberg, à Herzogenaurach.
Les 15 bungalows des joueurs allemands sont cachés des regards, derrière une épaisse forêt et une longue clôture qui protège le site. Et les quelques supporters qui espéraient des selfies et des autographes sont repartis bredouilles. Max, 17 ans, a eu plus de chance et a pu suivre l’entraînement de la Mannschaft. « D’habitude, on les voit toujours à la télévision. C’est cool de voir Manuel Neuer ou Thomas Müller, de vraies légendes, et de pouvoir discuter un peu avec eux. J’espère qu’on finira dans le top 4, ce serait bien ! »
Les 4 000 billets gratuits pour assister à l’entraînement ont été réservés en trois minutes. Le maire de la ville, German Hacker, espère que les joueurs signeront son livre d’or.
« Il n’y a qu’une seule équipe nationale allemande et elle est ici. Que demander de plus ? Cela me rend heureux. Et c’est une publicité inestimable. »
Hacker allemand, maire de Herzogenaurachsur franceinfo
A l’entrée du grand magasin de sport de la ville, le va-et-vient des clients n’en finit plus. Alex vient de dépenser 250 euros pour trois maillots : « Le maillot du gardien Manuel Neuer, le maillot domicile de Florian Wirtz, le maillot rose de Thomas Müller, avec pantalons et chaussettes. J’ai plus de 200 maillots de football à la maison. » Le collectionneur sera à Munich vendredi soir pour assister au match d’ouverture entre l’Allemagne et l’Écosse.