L’équipe 3×3 Paris va disparaître
Juste après les Jeux Olympiques qui ont mis la discipline à l’honneur, Alain Contensoux, le DTN de la Fédération Française de Basket-ball, a annoncé que l’équipe de Paris 3×3 n’existerait plus à la rentrée.
Pour préparer les JO de Paris, la Fédération avait mis en place un club professionnel de 3×3 dans la capitale. Jules Rambaut, Franck Seguela, Alex Vialaret, Alexandre Aygalenq, Paul Djoko et Vincent Fauché ont ainsi pu bénéficier d’une véritable structure pour évoluer dans leur discipline.
Avec Raphaël Wilson, qui évolue à Lausanne, Dominique Gentil et Kevin Corre à Djeddah, ils étaient les seuls joueurs français à disposer d’un contrat professionnel en 3×3. Mais désormais, c’est fini, Alain Contensoux et ses équipes ont décidé de stopper l’activité de l’équipe de la capitale.
🔚 Le #Jeux olympiques terminé en #3×3l’équipe 3×3 Paris va disparaitre https://t.co/bzZrbzb9GD
— BeBasket (@Be_BasketFr) 8 août 2024
Il est, à l’heure actuelle, difficile de savoir quel avenir sera réservé aux joueurs de l’effectif et notamment aux deux nouveaux médaillés olympiques Jules Rambaut et Franck Seguela, mais la possibilité de rejoindre d’autres équipages français (Versailles, Bordeaux, etc.) voire étrangers existe.
Espérons que l’exploit réalisé cet été à la Place de la Concorde en se parant d’argent motivera une autre structure à se mettre en place et à pouvoir garantir l’équilibre financier de ces joueurs qui le méritent.
Source du texte : BeBasket