Sciences et technologies

lequel est arrivé en premier, l’œuf ou la poule ?

C’est certainement l’un des paradoxes les plus célèbres et surtout les plus anciens connus de l’Humanité : Qui est apparu en premier sur Terre, l’œuf ou la poule ? Grande question… Mais imaginez que la science y ait enfin apporté une réponse.

La plus vieille question de l’univers : la poule ou l’œuf ?

En effet, la poule pond des œufs, sauf que la poule vient d’un œuf… Quel paradoxe ! Comment savoir lequel de la poule ou de l’œuf est apparu en premier sur notre planète. Que l’on tourne la question dans un sens ou dans l’autre, une infinité de questions s’enchaînent sans forcément obtenir une réponse claire, précise et précise. Certains vous diront qu’ils connaissent la réponse mais aujourd’hui, grâce à une étude scientifique, nous avons enfin la réponse à ce fameux paradoxe de la poule ou de l’œuf.

L

En effet, même si cette énigme est vieille comme le temps,Les scientifiques nous donnent enfin une réponse à cette question dans une étude publiée le 6 novembre.

Comme le rapportent nos confrères de Numéromac’est une équipe de scientifiques de l’Université de Genève dirigée par la biochimiste Marine Olivetta qui s’est intéressée à ce dilemme. Pour ce faire, les chercheurs se sont concentrés sur un organisme unicellulaire connu sous le nom de Chromosphaera perkinsii qui vit au fond de la mer à Hawaï. Ce dernier est présent sur notre bonne vieille Terre depuis maintenant plus d’un milliard d’annéesbien avant l’apparition des animaux.

Chromosphaera perkinsii

La science met fin au paradoxe le plus célèbre de l’humanité

En l’étudiant, les scientifiques ont pu constater que Chromosphaera perkinsii était capable de former des structures multicellulaires pouvant ressembler à des embryons. En d’autres termes, cet organisme est capable de se diviser mais sans achever le processus, à savoir la formation et la croissance de l’embryon. Chromosphaera perkinsii peut atteindre l’état de blastula, stade précoce par lequel passent tous les embryons.

Chromosphaera perkinsii

Et puis tu te dis : « D’accord, mais Comment ces informations nous permettent-elles de déterminer si la poule ou l’œuf est venu sur Terre en premier ?

Depuis le Chromosphaera perkinsii est un organisme cousin qui a précédé les animauxcela signifie que cet être unicellulaire est capable d’effectuer le même processus que celui des animaux qui produit un œuf. C’est pourquoi, comme il était là devant eux, la capacité de développer un embryon est apparue avant les animaux par conséquent, l’étude estime que l’œuf est apparu avant la poule. CQFD.

Enfin une réponse à ce fameux paradoxe mais au-delà de ça, Les scientifiques espèrent poursuivre l’étude de cet organisme afin de mieux comprendre l’évolution des espèces.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page