Divertissement

l’épreuve « la plus difficile » qu’il a dû affronter dans « Rendez en terre étranger »

Crédits photos : France 2

Slimane s’apprête à vivre une aventure incroyable dans « Rendez-vous en terre étrangère » ce soir sur France 2.  » Je suis un grand fan de la série depuis des années. L’idée de rencontrer des gens que je n’aurais jamais eu l’occasion de rencontrer me fascinait pas mal. » confie l’interprète de « Mon amour », qui partira avec Raphaël de Casabianca dans l’une des îles les plus isolées de l’archipel des Bijagos, au large de la Guinée-Bissau, à la rencontre du peuple Bijagos.  » Je ne suis pas physiquement aventureux. Le dépassement physique, ce n’est pas mon truc a priori. Par contre, aller à la rencontre des gens, des cultures, que j’aime » ajoute l’artiste, qui a immédiatement noué un lien très étroit avec Edgar, Negado mais surtout Fatima, une femme du camp : « J’étais très désorienté par le lieu mais pas par le fonctionnement familial. Je me sentais comme chez moi. J’aurais pu être en Algérie avec ma propre famille. Il n’y a jamais eu de gêne entre nous « .

Le lecteur Dailymotion se charge…

«J’étais assez content de revenir la retrouver»

Marqué par  » Balades de 3 ou 4 heures avec 200% d’humidité « , Slimane a surtout souffert de la perte de sa famille, et notamment de sa fille Esmeralda, qui n’avait qu’un an et demi au moment du tournage.  » Imaginer ne pas les voir ni leur parler pendant deux semaines était un véritable défi. (…) C’était une des choses les plus compliquées pour moi. C’était la première fois que je quittais ma fille autant de temps » dit aujourd’hui celui qui lui a dédié la chanson « Thousands of I Love You », lui qui a trouvé une manière touchante de rester en contact avec elle malgré la distance : « J’ai écrit dans un petit cahier, je lui ai écrit, je lui ai fait des dessins. J’avais l’impression de lui parler. C’était l’une des choses les plus difficiles à gérer « .

Achetez vos billets pour la tournée de Slimane !

Si la séparation du peuple Bijagos a été déchirante pour Slimane, qui a fondu en larmes, il était pressé de retrouver ses proches et sa petite Esmeralda : « Pour être honnête, j’étais en fait très heureux d’y retourner parce que je savais que j’allais retrouver ma fille. J’étais très content de ces rencontres, mais je savais qu’il était temps pour moi de revenir « . A son retour, Slimane a évidemment parlé de cette expérience à celui qui a illuminé sa vie.  » Je lui ai dit que j’avais rencontré de nouvelles personnes, de nouveaux amis, qui vivent dans un autre pays. Mais d’abord – et surtout – je l’ai couverte de baisers ! » confie le chanteur, marqué par cette aventure unique : « Je sais que c’est une expérience que je n’oublierai jamais et dont je lui parlerai souvent. Mais plusieurs fois « .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page