Après dix ans d’absence des Grammy Awards, Kanye West a fait un retour remarqué, aux côtés de sa femme Bianca Censori, dont la « tenue » a provoqué la controverse.
Kanye West et son épouse Bianca Censori ont marqué le tapis rouge de la 67e cérémonie de remise des prix Grammy le dimanche 2 février. Alors qu’à son arrivée, elle portait un manteau de fourrure, la jeune femme l’a ensuite retirée, se révélant dans une robe transparente, sans sous-vêtements . Son mari, qui s’appelle maintenant, a posé dans un t-shirt et un jean noir.
Selon des rumeurs, le couple a été invité à quitter l’événement, escorté par la police, après s’y est présenté sans invitation. Cependant, plusieurs médias ont rapporté que leur départ était volontaire, après avoir reproduit la couverture de l’album « Vulture » du rappeur, en collaboration avec le chanteur Ty Dolla Sign, avant même la cérémonie. « Ils sont juste montés dans leur voiture et sont partis », a déclaré une source à Daily Mail.
Clignote deux fois si vous avez besoin d’aide #Kanyewest#BianCacensori#Œil# Grammys2025#Bianca#GummyAwards#Grammypic.twitter.com/ub2vk8wcaj
– Ryupixel – 竜ピクセル (@ryupixelai) 3 février 2025
Une dernière apparition en 2015
Le musicien, en lice pour la meilleure chanson de rap, a ensuite publié – puis supprimé – des photos de la soirée sur son compte Instagram. « L’histoire d’amour », a-t-il écrit dans Legend of l’une des photographies. De plus, il a profité de la diffusion de la cérémonie pour promouvoir sa ligne de vêtements Yeezy, présentant une gamme de t-shirts, de chaussures et de pulls offerts à partir de 20 dollars. Des articles arborant le titre du dernier opus du rappeur, intitulé « Bully », ont également été proposés.
Bianca Censori, en revanche, a fait son retour sur Instagram après avoir désactivé son compte en octobre, à la suite de spéculations concernant une éventuelle séparation et un divorce avec Kanye West. Son compte ne contient que deux publications, dans les coulisses de son apparence controversée.
La dernière apparition de l’artiste lors de l’événement remonte à 2015, lorsqu’il a été nommé pour la meilleure collaboration de rap / chanson et la meilleure chanson de rap pour « Bound 2 » de son opus « Yeezus ». Au cours de cette cérémonie, il avait interprété « FourFivescondes » avec Paul McCartney et Rihanna.
Kanye West et Bianca Censori ont offert leur histoire d’amour en janvier 2023, deux mois après la finalisation de son divorce avec Kim Kardashian. Le rappeur partage quatre enfants avec la star de la télé-réalité: North (11 ans), Saint (9), Chicago (7 ans) et un psaume (5 ans).