Le National 2 Club, l’équivalent de la quatrième division, a surpris mardi Guingamp (3-1).
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/25/000-36yn8r7-67be360f98503379794154.jpg)
Le festival trois mois à l’avance. L’un des deux petits pouces encore en lice en Coupe française, Cannes, a remporté le droit de concourir en demi-finale après une soirée spectaculaire à Pierre-de-Coubertin. Le club évoluant dans la quatrième division a amené Guingamp (3-1) le mardi 25 février, offrant le cuir chevelu d’une troisième Ligue 2. Club. Et les amateurs n’ont montré aucun complexe, comme l’a montré les trois buts qu’ils ont marqués devant leur public.
Chafik Abbas, ex-joueur de la réserve de Guingampaise, a ouvert le score avec une superbe frappe lancée après avoir fixé la défense sur son côté droit (23e). Le match est passé à l’irrationnel lorsque Cédric Gonçalves a marqué l’objectif de 2-0 sept minutes plus tard sur un lob hallucinant de 45 mètres (30e). On aurait pensé que la réduction du score dès que le vestiaire de Jacques Siwe (46e), de la tête, allait ramener sur terre l’ancien club de Zinédine Zidane. Mais, les Cannois avaient encore un tour dans leur sac car Julien Gonçalves a donné deux buts avant un morceau intelligemment dosé (69e).
Fulpés à la fin, ils sont passés très près de l’ajout de l’ajout un peu plus lors d’une réunion intense et riche à des occasions. Cela n’a pas d’importance enfin pour Cannes, qui n’est qu’un match d’une finale au Stade de France, 93 ans après avoir remporté la compétition.
hd1