l’épisode final réserve bien plus qu’un clin d’œil à « Baron Noir »
Thibault Grabherr/Canal+
La première saison de « La Fièvre » s’est terminée sur Canal+ lundi 15 avril.
SÉRIE TV – Ils en rêvaient. Canal+ l’a fait. Ce lundi 15 avril, la chaîne cryptée a diffusé le dernier épisode de Fièvresérie avec Nina Meurisse et Ana Girardot d’Éric Benzekri, la fin de cette première saison s’est clôturée par un clin d’œil à une autre série culte de l’ancien conseiller politique : Baron Noir.
Une nouvelle campagne présidentielle approche. Et ce, dans un contexte houleux en France, où un débat sur l’autorisation du port d’armes polarise la société. Sam Berger, consultant en communication, a rendez-vous à l’Élysée en pleine nuit. » Madame Berger, Monsieur le Président de la République vous attend”on entend un huissier le lui dire.
A l’écran, Kad Merad apparaît. Ou plutôt Philippe Rickwaert, tête d’affiche de la série politique Baron Noir par Éric Benzekri. » Pensez-vous que nous pouvons nous en sortir ? », demande-t-il à l’expert, interprété par Nina Meurisse. En fond sonore, le spectateur entend la musique de Baron Noir Commencer.
À travers Baron Noir/Fièvre
Ce n’est pas seulement un clin d’œil à Baron Noir. La scène est en réalité précurseur d’un projet de série qui réunira des personnages de ces deux séries d’Éric Benzekri et Ziad Doueiri, comme l’a annoncé Canal+ dans un communiqué à la fin de l’ultime épisode. de Fièvre.
Aucun autre élément n’a encore été révélé. Mais cela rejoint les propos tenus par Kad Merad à propos d’une suite à Baron Noir. » Il y a effectivement des projets pour une quatrième saison, il s’est confié sur le tournage de Cliquez suren 2022. La manière dont (la saison) va se dérouler est assez originale. » C’est confirmé : Philippe Rickwaert, désormais président de la République, fera bel et bien son retour.
Voir aussi sur HuffPost :