Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles techniques

L’épisode 2 de « The Last of Us » apporte des changements majeurs à l’histoire du jeu


Le dernier d’entre nous l’épisode 2 a atterri sur HBO Max le Dimanche, et elle a vu Ellie, Tess et Joel faire les premiers pas de leur sombre voyage à travers les États-Unis. Fans de la jeu vidéo classique sera sans aucun doute ravi de voir à quel point la série reflète le matériau source.

Il y avait cependant quelques écarts majeurs par rapport au jeu, alors plongeons-y.

Origine du Cordyceps

Étant donné que le jeu se limite aux perspectives de Joel et Ellie, les références aux origines de la pandémie se limitent aux notes et aux vieux journaux dispersés dans l’environnement.

En revanche, le flashback d’ouverture de l’épisode 2 révèle comment le champignon Cordyceps a ruiné le monde en 2003. Après avoir été mordue par un inconnu, une femme travaillant dans une usine de farine et de céréales à Jakarta, en Indonésie, a rongé ses collègues avant d’être abattue. .

Plusieurs de ces personnes ont été exécutées pour empêcher le problème de s’aggraver, mais il était trop tard. Après avoir été consultée par les forces de sécurité et avoir découvert que le corps de la femme décédée avait été colonisé par le champignon, l’experte en mycologie Ibu Ratna (Christine Hakim) donne un conseil terrifiant : Bombardez la ville pour l’empêcher de se propager davantage.

Ibu Ratna a l'air inquiète alors qu'elle se tient dans un laboratoire de The Last of Us.

Ibu Ratna réalise que le monde est condamné.

HBO

Acceptant apparemment que c’était la fin, Ratna demande à être ramenée à la maison afin qu’elle puisse passer le temps qu’il lui reste avec sa famille. L’écrivain de la série Craig Mazin a déclaré à CNET que c’était moment le plus effrayant du spectacle pour lui.

« C’est terrifiant pour moi », a-t-il déclaré. « Cela fonde tout, et plus nous pouvons faire en sorte que le périphérique se sente réel, plus le centre se sentira réel. »

Donc, oui, des trucs joyeux. Dans sa plongée en profondeur dans la science derrière la pandémie fongique de l’émission, Jackson Ryan de CNET a noté que nous dépendons énormément du riz, du blé et du maïs comme sources de nourriture. Si l’un d’entre eux était infecté par un agent pathogène fongique, cela pourrait être dévastateur.

Dans le jeu, Cordyceps se propage via des spores – Mazin a déclaré à ComicBook.com que l’équipe l’avait changé pour le spectacle afin d’éviter que les personnages portent tout le temps des masques à gaz. Séparément, « Ibu » n’est pas le prénom du scientifique. C’est apparemment un titre honorifique indonésien.

Joel évite un nuage de gaz dans une salle de sport lumineuse du lycée dans The Last of Us Part 1

Le jeu oblige les personnages à éviter les spores de Cordyceps.

Le chien méchant

Un sombre destin

La mystérieuse adolescente Ellie (Bella Ramsey) est immunisé contre l’infection fongique du cerveau qui a réduit une grande partie de la population à des cannibales sauvages, alors les partenaires de contrebande Tess et Joel (Anna Torv et Pedro Pascal) ont été chargés de la livrer au groupe rebelle connu sous le nom de Fireflies. Ils espèrent reproduire la résistance d’Ellie et restaurer le monde.

L’histoire de l’épisode de 2023 colle étroitement au jeu, jusqu’à ce que Tess cache le fait qu’elle avait été mordue par l’un des infectés du Bostonian Museum. Ils atteignent le bâtiment du Capitole et trouvent les cadavres des lucioles auxquels ils étaient censés amener Ellie.

Tess révèle sa blessure, accepte qu’elle est condamnée et exige qu’un Joel réticent amène Ellie à leurs copains Bill et Frank, afin qu’ils puissent aider à amener Ellie aux Lucioles.

Tess s'accroupit et donne un regard ferme à une Ellie invisible dans The Last of Us

Tess veut voir le monde restauré, même si elle ne sera pas là pour le voir.

HBO

« Vous l’amenez là-bas. Vous la maintenez en vie. Et vous mettez tout en ordre », dit-elle. « Toute la merde que nous avons faite. S’il te plaît, dis oui, Joel, s’il te plaît. »

Dans le jeu, des soldats des restes autoritaires de l’armée américaine arrivent au bâtiment et Tess reste derrière pour retarder leurs adversaires. Elle est rapidement abattue, mais son sacrifice donne à Joel et Ellie la chance de s’échapper.

Le spectacle, cependant, voit une horde d’infectés descendre sur le bâtiment du Capitole, et Tess reste derrière pour couvrir l’évasion de Joel et Ellie. Elle jette du gaz et des grenades partout sur le sol.

« Joel, sauvez qui vous pouvez sauver », dit-elle, l’incitant à mettre en sécurité une Ellie en difficulté.

Joel regarde quelqu'un hors champ dans The Last of Us

Joel se retrouve soudain responsable d’Ellie.

HBO

Alors que les infectés se précipitent, Tess a du mal à allumer le briquet et à les faire tous exploser. Un infecté particulièrement horriblement muté la remarque et des vrilles s’étendent de sa bouche dans la sienne – je n’ai jamais voulu qu’une flamme s’allume davantage.

À notre grand soulagement, elle parvient à allumer le feu et ferme les yeux avant que l’explosion ne la tue ainsi qu’un groupe d’infectés. Ellie et Joel sont témoins de l’explosion de l’extérieur, et un Joel tranquillement dévasté s’éloigne.

Expliquant pourquoi l’émission utilise des infectés pour le moment au lieu de soldats, Mazin a déclaré au Washington Post qu’il était peu probable que des soldats s’aventurent si profondément dans un territoire dangereux pour chasser des fugitifs qui se feraient probablement tuer de toute façon. La horde renforce également le danger du champignon Cordyceps tout comme il a été révélé qu’Ellie pourrait être la source d’un remède.

Cette sombre histoire continue sur HBO Max dimanche prochain, le 29 janvier.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page