Emmanuel Macron a noté sur place les difficultés causées par cette épidémie sur l’île sur place sur place. Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder a déclaré que « environ 120 000 » personnes pourraient avoir été contaminés.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/04/23/000-39y89we-6808cf7cc51d0848481448.jpg)
L’épidémie de Chikungunya continue de se propager en retrouvailles. Trois nouveaux morts « Liné à Chikungunya » Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie a été identifié dans le département, a annoncé le département public de l’HEB dans son bulletin hebdomadaire le mercredi 23 avril.
« Depuis le début de l’année, neuf décès survenus entre les semaines 11 et 14 (du 10 mars au 6 avril) Chez des personnes de plus de 70 ans, des comorbidités ont été classées comme liées à Chikungunya « spécifie l’agence de santé, ajoutant que « Neuf autres morts », Y compris celui d’un nourrisson mentionné par l’agence de santé régionale fait l’objet d’une enquête. L’épidémie est « Se stabilise à un niveau élevé de Transmission « , ajoute la santé publique France.
Emmanuel Macron a noté sur place mardi les difficultés causées par cette épidémie. Le ministre de la Santé, Yannick Neuder, a noté que« Environ 120 000 » Les gens peuvent avoir été contaminés par le chikungunya, une maladie infectieuse transmise par le moustique du tigre.