Les nouvelles les plus importantes de la journée

Léonie Périault et Yanis Seguin vice-champions d’Europe à Vichy

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Alors qu'elle était en tête à quelques centaines de mètres de l'arrivée, la Française Léonie Periault a dû s'arrêter pour pénalité, laissant la voie libre à Vicky Holland qui est devenue championne d'Europe de triathlon.

Triathlon (F) : La folle fin de course de Léonie Périault
Alors qu’elle était en tête à quelques centaines de mètres de l’arrivée, la Française Léonie Periault a dû s’arrêter pour pénalité, laissant la voie libre à Vicky Holland qui est devenue championne d’Europe de triathlon.

Trente-cinquième aux Jeux olympiques de Paris, la Française a pris la deuxième place des Championnats d’Europe de Vichy, samedi. Chez les hommes, Yanis Seguin a également pris la deuxième place.

Un samedi en argent. A Vichy, samedi 21 septembre, les Français ont brillé aux championnats d’Europe de triathlon, mais n’ont pas réussi à décrocher l’or. Léonie Périault, présente aux Jeux olympiques de Paris lors de l’épreuve où Cassandre Beaugrand, absente ce week-end, s’était imposée, a démarré en trombe et pris la 2e place. Elle a été imitée quelques heures plus tard par son compatriote Yanis Seguin.

La Française de 30 ans s’est classée deuxième de la natation avant de prendre la tête du vélo. La Britannique Vicky Holland est revenue à ses côtés et l’a dépassée après avoir écopé d’une pénalité dans les derniers mètres. Le titre lui échappe de peu.Ils finiront par m’appeler Poulidor« , a plaisanté Léonie Périault à l’issue de sa course. La triathlète a décroché une deuxième médaille européenne après celle de bronze en 2021 au triathlon sprint.

De nouveau vice-championne d'Europe de triathlon, Léonie Periault a longtemps cru au titre avant d'être rattrapée dans les derniers mètres. La Française est néanmoins satisfaite de sa performance.

Triathlon – Léonie Periault : « On finira par m’appeler Poulidor »
De nouveau vice-championne d’Europe de triathlon, Léonie Periault a longtemps cru au titre avant d’être rattrapée dans les derniers mètres. La Française est néanmoins satisfaite de sa performance.

Les hommes ont également ramené une médaille d’argent. Malgré l’absence des Olympiens français de Paris, cinq autres Français étaient en lice au départ de la course. Seul Yanis Seguin a réussi à se maintenir dans le groupe de tête. Après une première accélération, le Français de 24 ans a été rejoint par le Hongrois Csongor Lehmann, 11e des JO et nouveau champion d’Europe. Après les épreuves individuelles, auront lieu dimanche 22 septembre les relais et le paratriathlon.

Quitter la version mobile