Dans une publication Instagram, l’acteur américain Léonardo DiCaprio a rendu un long hommage au pape François, décédé le lundi 21 avril. Encore un autre témoignage qui illustre la renommée internationale du pape argentin.
« Le pape François était un leader transformationnel, non seulement pour l’Église catholique, mais aussi pour la réforme de l’environnement et l’activisme mondial », a écrit Leonardo DiCaprio. Dans une publication Instagram publiée ce mardi 22 avril, l’acteur américain a rendu hommage au pape François, décédé la veille.
Dans le cadre d’une série de photos prises avec le Saint-Père lors de leur réunion au Vatican en 2016, DiCaprio se souvient de leur interview. «J’ai eu l’honneur de m’asseoir avec le pape François pour une conversation sur le besoin urgent de faire face au changement climatique. Cette expérience a été une réflexion instructive, profondément émouvante et suscitée», témoigne-t-il. Et pour saluer l’encyclique Laudato si Écrit par le pape argentin en 2015, sur les questions environnementales.
« L’un des chefs spirituels les plus extraordinaires de notre temps »
« Le pape François était l’un des chefs spirituels les plus extraordinaires de notre temps », a-t-il poursuivi. Son héritage continuera d’inspirer plusieurs générations d’écologistes du monde entier ».
Léonardo DiCaprio n’est pas la seule personnalité au monde du cinéma à avoir réagi à la mort du Saint-Père, comme Whoopi Goldberg, Russell Crowe, Antonio Banderas, Jimmy Fallon, Sylvester Stallone ou Martin Scorsese. Tant de témoignages qui illustrent l’impact considérable que le pape François a eu, au-delà des frontières religieuses.