Categories: Nouvelles locales

Leonardo Balerdi reçoit deux cartons jaunes en cinq minutes, un (triste) record en Ligue 1

MIGUEL MEDINA / AFP Le défenseur argentin de l’OM Leonardo Balerdi, ici le 25 août 2024, a reçu deux cartons jaunes dans les cinq premières minutes de jeu face à l’OL le 22 septembre 2024. Il a été expulsé.

MIGUEL MEDINA / AFP

Le défenseur argentin de l’OM Leonardo Balerdi, ici le 25 août 2024, a reçu deux cartons jaunes dans les cinq premières minutes de jeu face à l’OL le 22 septembre 2024. Il a été expulsé.

FOOTBALL – Un petit tour et c’est reparti. Le défenseur de l’Olympique de Marseille Leonardo Balerdi a été exclu du match face à Lyon ce dimanche 22 septembre après avoir reçu deux cartons jaunes en seulement… cinq minutes de jeu. Un record en Ligue 1.

L’international argentin a reçu son premier carton à la 20e seconde du match face à l’OL, après un tacle sur la cheville droite de Corentin Tolisso. Allongé au sol, ce dernier a eu du mal à se relever et l’équipe médicale a dû intervenir comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.

A peine 5 minutes plus tard, Leonardo Balerdi fait tomber le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette. L’arbitre Benoît Bastien brandit à nouveau un carton jaune, ce qui signifie que le capitaine est expulsé et renvoyé aux vestiaires. Marseille dispute donc la majeure partie du match à 10 contre 11.

Des Jeux Olympiques tendus

Ce double carton jaune est le plus rapide de cette saison de Ligue 1 qui a débuté il y a un mois, a indiqué sur X le nouveau diffuseur de la compétition DAZN. Opta, qui est une référence en matière de statistiques de football, a précisé sur le même réseau social qu’il s’agissait de l’expulsion avec double carton jaune la plus rapide depuis qu’elle a commencé à collecter des données, c’est-à-dire depuis la saison 2006-2007.

En supériorité numérique, les Lyonnais ont fait de grosses frayeurs à Marseille en première période avec plusieurs occasions d’ouvrir le score. Ils ont aussi frustré, notamment après un penalty manqué par Alexandre Lacazette juste avant la pause. Il a fallu attendre la 52e minute pour que l’OL ouvre son compteur. Ironie du sort, ce but a été inscrit par Duje Caleta-Car… International croate et ancien joueur de Marseille (2018-2022).

L’OM, blessé mais pas vaincu, a refait son retard à la 69e minute puis a pris l’avantage en doublant le score à la 81e minute. Malgré un deuxième but lyonnais pendant la prolongation, Marseille a repris l’avantage avec un troisième but dans les dernières secondes du match. Score final 2-3.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le Premier ministre n’exclut pas de taxer les plus riches

Michel Barnier, ici au journal de 20h sur France 2, le 22 septembre 2024. Michel Barnier, ici au journal de…

3 secondes ago

Liban : « La situation est plus instable que jamais »

Chercheur associé à l'Iris et spécialiste du Moyen-Orient, Karim Émile Bitar analyse les objectifs d'Israël et les conséquences possibles de…

3 minutes ago

Rencontrez l’ex-pop star qui fait tourner les têtes au Trésor britannique – POLITICO

« Il est exceptionnellement beau et très élégant », a déclaré un fonctionnaire du Trésor, autorisé à s'exprimer librement sous…

14 minutes ago

« Cette défaite me coûte 150 millions », Fury insulte Joshua après son KO contre Dubois, sous l’œil hilare de McGregor

Dans un combat à sens unique, Anthony Joshua s'est incliné par KO face à son compatriote Daniel Dubois samedi, laissant…

16 minutes ago

L’ancienne Persépolis rongée par un lichen mangeur de pierres

La population, très fière de son héritage persan, a été submergée par l'annonce par les autorités du manque de moyens…

17 minutes ago

En Egypte, une épée marquée du sceau d’un pharaon scintille encore 3000 ans après – Libération

En Égypte, une épée marquée du sceau d'un pharaon scintille encore 3 000 ans plus tardLibérer

18 minutes ago