Leonardo Balerdi reçoit deux cartons jaunes en cinq minutes, un (triste) record en Ligue 1
MIGUEL MEDINA / AFP
Le défenseur argentin de l’OM Leonardo Balerdi, ici le 25 août 2024, a reçu deux cartons jaunes dans les cinq premières minutes de jeu face à l’OL le 22 septembre 2024. Il a été expulsé.
FOOTBALL – Un petit tour et c’est reparti. Le défenseur de l’Olympique de Marseille Leonardo Balerdi a été exclu du match face à Lyon ce dimanche 22 septembre après avoir reçu deux cartons jaunes en seulement… cinq minutes de jeu. Un record en Ligue 1.
L’international argentin a reçu son premier carton à la 20e seconde du match face à l’OL, après un tacle sur la cheville droite de Corentin Tolisso. Allongé au sol, ce dernier a eu du mal à se relever et l’équipe médicale a dû intervenir comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
A peine 5 minutes plus tard, Leonardo Balerdi fait tomber le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette. L’arbitre Benoît Bastien brandit à nouveau un carton jaune, ce qui signifie que le capitaine est expulsé et renvoyé aux vestiaires. Marseille dispute donc la majeure partie du match à 10 contre 11.
Des Jeux Olympiques tendus
Ce double carton jaune est le plus rapide de cette saison de Ligue 1 qui a débuté il y a un mois, a indiqué sur X le nouveau diffuseur de la compétition DAZN. Opta, qui est une référence en matière de statistiques de football, a précisé sur le même réseau social qu’il s’agissait de l’expulsion avec double carton jaune la plus rapide depuis qu’elle a commencé à collecter des données, c’est-à-dire depuis la saison 2006-2007.
En supériorité numérique, les Lyonnais ont fait de grosses frayeurs à Marseille en première période avec plusieurs occasions d’ouvrir le score. Ils ont aussi frustré, notamment après un penalty manqué par Alexandre Lacazette juste avant la pause. Il a fallu attendre la 52e minute pour que l’OL ouvre son compteur. Ironie du sort, ce but a été inscrit par Duje Caleta-Car… International croate et ancien joueur de Marseille (2018-2022).
L’OM, blessé mais pas vaincu, a refait son retard à la 69e minute puis a pris l’avantage en doublant le score à la 81e minute. Malgré un deuxième but lyonnais pendant la prolongation, Marseille a repris l’avantage avec un troisième but dans les dernières secondes du match. Score final 2-3.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1