Léon Marchand. Voici le cadeau que le nageur toulousain va offrir à l’enfant qui voulait un autographe.
Par
Mareva Laville
Publié le
Voir mes actualités
Les bonnes intentions pardonnent tous les faux pas. Après avoir poliment refusé de donner un autographe à un enfant, en raison d’un protocole et d’un calendrier très serrés, Léon Marchand je me suis lancé dans un autre sport : trouver la petite fille qui voulait un autographe.
« Les gars, j’ai besoin que vous trouviez le contact de cette petite fille pour que je puisse lui offrir un cadeau », a déclaré le nageur étoile de Toulouseaprès avoir vu la vidéo circuler sur les réseaux sociaux.
Comment ne pas se sentir mal à ce sujet ? Le petit Apolline était toute heureuse à l’idée d’obtenir la précieuse signature de son idole sur son carnet, à l’antenne de l’émission « Bonjour » diffusée le matin sur TF1. Mais l’histoire aura eu un beau résultat.
Léon Marchand récupère les coordonnées de l’enfant et l’appelle
Léon Marchand a réussi à retrouver les coordonnées de la petite fille, via son père, sur X. Il l’a même appelée…
Léon Marchand contacte alors Apolline sur FaceTime pendant environ trois minutes. « Tellement gentil. Il avait l’air très timide », a déclaré la maman de la petite Apolline, toujours sur le plateau de « Bonjour » sur TF1, ce mercredi 7 août 2024.
Un bonnet de bain et un livre dédicacé en cadeau
« Il m’a montré sa médaille et m’a dit qu’il était désolé », a ajouté Apolline, qui s’est dite impressionnée et a largement pardonné à son nageur préféré. « Il m’a dit qu’il allait m’envoyer un petit cadeau. Bonnet de bain avec un livre signé”.
L’accessoire indispensable des nageuses « pour qu’elle puisse s’entraîner avec », ajoute sa mère. « Mais je ne suis pas sûre qu’elle le fera. Elle le gardera plutôt comme un joli souvenir », sourit-elle.
Apolline, dans le sillage de Léon Marchand ?
Comme Léon Marchand, Apolline est une grande amateur de brasse. Et comme elle, elle rêve de participer, un jour, à jeux olympiquesLe bonnet de bain de Léon l’aidera-t-il à réaliser ses ambitions ?
L’attention reste belle et le rattrapage, beau. De quoi rendre fiers les habitants de sa ville natale. Un Toulousain, le cœur sur la main.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.