Léon Marchand se confie sur sa nouvelle vie
Après ses quatre médailles d’or olympiques décrochées aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand ne peut échapper à la célébrité et à cette nouvelle vie qui s’ouvre à lui. Car si ses abonnés sur les réseaux ont fait un bond, la vie de Léon Marchand va elle aussi prendre un tournant après les JO de Paris.
« Je viens de me rendre compte que je ne peux plus aller au restaurant. »
Une vie de star qui inquiète quelque peu le nageur français, conscient qu’il ne pourra plus faire et être comme avant. « Je viens de me rendre compte que je ne peux plus aller au restaurant, c’est tout. Et cela m’est arrivé tout d’un coup, a expliqué Léon Marchand dans une entrevue co-réalisée par Le monde Et Le Parisien . C’est tout nouveau et c’est vrai qu’il y a une spontanéité que je vais perdre malheureusement. Rien que d’aller au bar à Toulouse, manger quelque chose avec mes amis, ça va être plus compliqué maintenant. »
Léon Marchand sait aussi que tous ses discours seront scrutés et analysés. Le jeune athlète de 22 ans craint « controverses de seconde zone », en ajoutant de plus « ne pas être quelqu’un qui veut se disputer à chaque instant. » Il craint aussi « tous les gens qui m’entourent et qui n’étaient pas forcément là il y a trois ou quatre ans. »
À LIRE AUSSI. JO 2024 – Marathon. « Je n’ai eu aucune nouvelle de la Fédération » : le coup de gueule de Chahdi
Quoi qu’il en soit, Léon Marchand a laissé son empreinte aux Jeux de Paris et s’est hissé au rang des plus grands du sport français. Et son avenir s’annonce plus qu’orangé.