Léon Marchand renonce aux Championnats du monde en petit bassin
Mis à jour le
Le quadruple champion olympique a annoncé samedi qu’il se retirait des Championnats du monde en petit bassin à Budapest. Il est « épuisé » par son année 20024 exceptionnelle.
« J’ai décidé de me retirer des Championnats du monde de Budapest », a écrit le nageur Léon Marchand sur Instagram. Celui qui a ravi la France avec ses quatre médailles d’or aux Jeux olympiques a besoin de récupérer et sera absent de la compétition en petit bassin qui doit se dérouler du 10 au 15 décembre à Budapest.
« L’année 2024 a été vraiment intense. J’ai fait beaucoup de grosses compétitions et je suis épuisé, poursuit-il. Il est temps pour moi de prendre du recul, de m’entraîner dur et de relever les défis à venir. Je sais que vous comprendrez et je suis enthousiasmé par ce qui nous attend. »
Les Mondiaux l’été prochain
Cet automne, il a participé à trois étapes de la Coupe du monde en petit bassin en Asie. Le toulousain a remporté les trois distances quatre nages (100 m, 200 m et 400 m) à Shanghai, Incheon et Singapour, où il a battu le 1er novembre le record du monde du 200 m quatre nages, préparation idéale pour les Championnats du monde. de Budapest.
Le nageur extraordinaire devrait être de retour en 2025 où l’attendent les championnats du monde en grand bassin l’été prochain. Pour de nouveaux triomphes.