Les nouvelles les plus importantes de la journée

Léon Marchand qualifié pour la finale du 400 m quatre nages, Ysaora Thibus éliminée au premier tour au fleuret… Suivez les événements avec nous

Léon Marchand qualifié pour la finale du 400 m quatre nages, Ysaora Thibus éliminée au premier tour au fleuret… Suivez les événements avec nous

Deuxième journée d’épreuves aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec une entrée en compétition très attendue dimanche 28 juillet, celle du nageur Léon Marchand. Le prodige français, qui vise pas moins de cinq titres olympiques, s’est qualifié pour la finale du 400 m quatre nages. Et sinon, après une première journée riche en médailles pour les Bleus ? Du VTT, de l’escrime, du judo, de nombreuses épreuves de sports collectifs. Suivez notre couverture en direct.

Un programme chargé et de nombreuses chances de médailles françaises. En VTT, les Françaises Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte sont sur la balle sur la colline d’Elancourt (Yvelines), à partir de 14h10. En épée masculine, Romain Cannone, tenant du titre, fait partie des favoris, avec des épreuves toute la journée et une finale programmée à 22h15. En judo, catégorie -52 kg, Amandine Buchard est dans les starting-blocks dès 10h lors des qualifications. On attend également de voir la performance de Camille Prigent en kayak dimanche, lors de l’épreuve de slalom. Le programme complet de la journée est ici ou là pour tous les détails.

Quatre médailles et un titre pour commencer. L’équipe olympique française a réalisé un début de Jeux olympiques remarquable, samedi, en récoltant quatre médailles. merci à l’équipe masculine de rugby à 7 (or), à l’escrimeuse Auriane Mallo-Breton (argent) et aux judokas Luka Mkheidze (argent) et Shirine Boukli (bronze).

Léon Marchand remporte sa série. Le meilleur nageur français a bien démarré son travail herculéen dimanche en se qualifiant pour la finale du 400 m 4 nages (séries à 11h, finale à 20h30 sur France 2). Le jeune homme de 22 ans a remporté sa série en 4:08:30, soit la deuxième meilleure performance mondiale de l’année. Le jeune homme est le champion du monde en titre du 200 m papillon, du 200 m quatre nages et du 400 m quatre nages.

Terrible déception pour Ysaora Thibus. La fleurettiste Ysaora Thibus n’a pas réussi à réaliser un exploit pour ses débuts olympiques, s’inclinant 15-12 face à la numéro 5 mondiale, la Polonaise Julia Walczyk-Klimaszyk, qui devait l’affronter en huitième de finale par tirage au sort.

Le Blues des sports collectifs sur tous les fronts. L’équipe de France masculine de volley-ball, championne olympique en titre, affronte la Serbie (17h), tandis que les handballeurs, également sacrés à Tokyo, disputent leur deuxième match de poule contre les Pays-Bas. Les footballeuses peuvent se rapprocher des quarts de finale en s’imposant contre le Canada, empêtré dans une affaire d’espionnage et déjà éliminé.

Cross-country à Versailles ce dimanche matin. Le concours complet de cross-country se déroule dimanche matin dans le parc du château de Versailles. La France occupe provisoirement la troisième place, à un jet de pierre de l’argent (7 points). Notre meilleur couple (Stéphane et Chaman) est septième. Environ 40 000 personnes sont attendues ce dimanche, selon la direction du site.

Quitter la version mobile