Nouvelles sportives

Léon Marchand, l’invitation totalement inattendue

Le nouveau chouchou du sport français, Léon Marchand, a reçu une étrange invitation de la part du maire d’une ville du Gard.

Encore relativement méconnu du grand public avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand est devenu en moins de deux semaines la nouvelle star du pays. Avec ses 5 médailles remportées – quatre d’or et une de bronze –,
Le nageur de 22 ans a complètement changé de dimension
et est maintenant très demandé…

Il y a quelques jours, Patrick Malavieille, maire de La Grand-Combe (Gard) invitait le nouveau phénomène de la natation française à « Charbon Ardent », un festival culturel organisé par sa ville le 7 décembre. Une invitation lancée via un post Facebook.

« On compte sur vous ! »

« Cher Léon, toi qui as porté la flamme avec une lampe de mineur, nous t’invitons le samedi 7 décembre à La Grand-Combe pour la fête du Charbon Ardent en hommage à la corporation minière. Nous comptons sur toi ! »peut-on lire dans la publication du maire de la commune du Gard.

Le lien entre Grand-Combe et Léon Marchand ? Aucun, si ce n’est que le festival célèbre le passé minier du Gard et que le Toulousain a porté une lampe de mineur lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour l’heure, le quadruple champion olympique, qui profite actuellement de vacances bien méritées, n’a pas encore répondu à cette invitation.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page