Léon Marchand lance un appel pour retrouver un jeune fan qu'il avait initialement ignoré
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Léon Marchand lance un appel pour retrouver un jeune fan qu’il avait initialement ignoré

Léon Marchand lance un appel pour retrouver un jeune fan qu’il avait initialement ignoré

C’est le revers de la médaille. À force de gagner, le temps presse. Léon Marchand vit avec sa nouvelle notoriété depuis sa moisson olympique et ne peut pas répondre à tout le monde, du moins pas dans l’immédiat.

Une petite fille, Apolline, en a fait l’expérience lundi au Club France. Alors qu’elle venait de présenter à TF1 son carnet dédié au nageur, ce dernier est arrivé par hasard. Rapidement, l’enfant de 10 ans lui a demandé une dédicace mais… « Désolé, je n’ai pas beaucoup de temps », a éludé Marchand avant de filer vers ses obligations médiatiques et la nuée de journalistes qui l’attendaient.

Déçue, Apolline ? Pas du tout. « Ce n’est pas grave », a d’emblée préféré positiver la petite fille, pour qui l’héroïne des piscines olympiques « est (son) modèle et représente tout », a-t-elle expliqué avec toute la retenue et l’enthousiasme d’un jeune âge.

Une séquence qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, notamment ce mardi matin après sa diffusion dans la matinale de « TF1 ». Grand cœur bien avisé (ou pas), le nageur français a alors rapidement réagi sur ses réseaux, en demandant : « Les gars, j’ai besoin que vous trouviez le contact de cette petite fille pour que je puisse lui offrir un petit cadeau ».

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec 90 000 abonnés sur X, et plus d’un million sur Instagram, gageons que la magie d’Internet opère, pour le plus grand bonheur de la petite Apolline, et peut-être de la réputation auprès du grand public du nouveau seigneur de la natation.

Quitter la version mobile