Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot seront les porte-drapeaux de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot seront les porte-drapeaux de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024

Le nageur, qui a remporté quatre médailles d’or et une de bronze lors des Jeux olympiques de Paris 2024, ainsi que le champion olympique de VTT représenteront la France dimanche au Stade de France lors de la cérémonie de clôture.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot seront les porte-drapeaux de la France pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. (OLI SCARFF / EMMANUEL DUNAND / AFP)

Le nageur multimédaillé Léon Marchand et la championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévot seront les porte-drapeaux de la délégation française lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, dimanche 11 août, selon les informations du service des sports de Radio France, confirmant une information du journal L’Équipe. Lors de ces Jeux, Léon Marchand a remporté quatre médailles d’or en natation et une médaille de bronze.

La cérémonie débutera à 21 heures aux Tuileries, à proximité de la vasque olympique. Une flamme sera portée jusqu’au Stade de France, où défileront les athlètes des 205 délégations, avant le début du spectacle mis en scène par Thomas Jolly, déjà aux commandes lors de la cérémonie d’ouverture.

Cette partie artistique débutera à la tombée de la nuit, à 22h10, et durera 40 minutes. Les groupes de musique français Air et Phoenix, ainsi que le danseur et contorsionniste Arthur Cadre seront présents. L’acteur américain Tom Cruise devrait également passer le relais entre Paris et Los Angeles, prochaine ville hôte des Jeux olympiques d’été en 2028.

Vers 23h15, les 8 200 athlètes salueront les 71 000 spectateurs au Stade de France, avant que la flamme olympique ne s’éteigne.

Quitter la version mobile