JEUX OLYMPIQUES – Et la température est montée un peu plus haut devant la tour Eiffel. Après avoir enflammé le Club France lundi, les nageurs de l’équipe de France ont électrisé mardi 6 août le Parc des Champions, où plus de 10 000 personnes prennent place chaque jour pour célébrer les médaillés olympiques.
Telles des rock stars et comme Antoine Dupont avant eux, Léon Marchand et Florent Manaudou et leurs coéquipiers médaillés de bronze du relais 4×100 mètres quatre nages (Maxime Grousset et Yohann Ndoye-Brouard) ont été célébrés par le public lors d’une séance inaugurée par la légende Michael Phelps.
Lunettes de soleil sur le nez et torse nu, le quintuple médaillé (dont quatre titres) a été acclamé par la foule nombreuse entonnant l’hymne du Gala Libéré du désir même si le porte-drapeau de la délégation française a tenté de voler la vedette en improvisant un applaudissement, comme on le voit dans la vidéo en haut de l’article.
Chaque jour, des milliers de spectateurs prennent place dans les tribunes du Trocadéro pour célébrer les médaillés des jours précédents. Une initiative unique pour ces Jeux parisiens où le public peut profiter gratuitement des champions avant de suivre les épreuves de la journée dans une ambiance de folie.
Voir aussi sur Le HuffPost :