Léon Marchand écrase le record d’Europe du 100 m 4 nages et finit avec une couronne sur la tête
Léon Marchand a battu ce jeudi le record d’Europe du 100 m quatre nages en 49,92 secondes lors de la dernière étape de la Coupe du monde en petit bassin à Singapour et est devenu le deuxième nageur de l’histoire à passer sous la barre des 50. » au loin.
Toujours plus rapide. Léon Marchand a battu le record d’Europe du 100 m 4 nages lors de la première journée de la dernière étape de la Coupe du monde en petit bassin à Singapour. En 49″92, le quadruple champion olympique devient le deuxième nageur de l’histoire à passer sous la barre des 50″ au 100m quatre nages derrière les 49″28 de l’Américain Caeleb Dressel. Il améliore ainsi sensiblement le record d’Europe que détenait le Russe Vladimir Morozov. est titulaire depuis 2018 en 50″26.
Le Toulousain, qui avait déclaré forfait hier soir lors des séries du 400 m nage libre, portait lors de sa finale du 100 m 4 nages la casquette de l’équipe de France olympique de Florent Manaudou, certainement en clin d’œil à son capitaine en équipe de France qui assurait en L’équipe ce jeudi être fier d’avoir « passé le flambeau à Léon qui le prend bien ».
« Je m’amuse beaucoup »
Tout sourire, Léon Marchand est immédiatement venu prendre la parole au micro de l’intervenant du concours. « J’ai pris beaucoup de plaisir depuis le début de cette Coupe du monde, à me battre contre tous ces gars », a-t-il déclaré, avant d’être couronné de la couronne d’or qui récompense les nageurs qui ont gagné trois fois. consécutivement la même course. Il a également encaissé un chèque de 10 000 $.
A Singapour, Léon Marchand peut encore être « sacré » sur le 200 m 4 nages et le 400 m 4 nages, qu’il a également remportés lors des deux premières étapes. Avec cette victoire au 100 m quatre nages face au Suisse Noé Ponti, le Français a fait un grand pas vers la victoire au classement général des trois étapes de Coupe du monde. Ce qui lui assurerait un chèque de 100 000 $.