Léon Marchand : Combien d’argent la star olympique gagnera-t-elle grâce à ses exploits ?
Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.
Quatre médailles d’or et une médaille de bronze. C’est le palmarès incroyable de Léon Marchand aux JO de Paris 2024, qui reviendra aux Etats-Unis avec un très confortable pécule.
Léon Marchand : Combien d’argent la star olympique gagnera-t-elle grâce à ses exploits ?
Suite après la publicité
Si les Américains ont pu compter sur Michael Phelps pour faire le plein de médailles pendant de longues années, c’est désormais à la France d’avoir la chance de tenir le nouveau joyau de la natation mondiale dans sa délégation. Arrivé sur la pointe des pieds au départ de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 à domicile, le jeune athlète de 22 ans Léon Marchand sort en trombe avec un total fou de 5 médaillesIl a d’abord tout remporté en individuel avant de décrocher une belle médaille de bronze aux côtés de Florent Manaudou dans le relais par équipes.
Une performance irréelle qui place déjà Léon Marchand au panthéon du sport français et le grand blond n’en est encore qu’à ses débuts. Originaire de la ville rose, celui qui a perturbé malgré lui une finale des JO de Paris vit depuis plusieurs années maintenant de l’autre côté de l’Atlantique et plus précisément à Phoenix, en Arizona. C’est là qu’il peut bénéficier de l’expertise du plus grand entraîneur de l’histoire, l’Américain Bob Bowman et qu’à son retour dans quelques semaines, il aura un compte en banque bien plus rempli. Comme on l’a appris au début de la compétition, la France a choisi d’offrir une prime de 80 000 euros pour chaque médaillé d’or olympiqueUne prime de 40 000 euros pour le deuxième et de 20 000 euros pour le dernier.
Un bonus réduit par le fait qu’il habite aux USA
Si les calculs sont exacts, et étant donné que les primes sont cumulatives, Léon Marchand devrait donc quitter les Jeux Olympiques avec 340 000 euros. Les bonus sont néanmoins imposables et vu qu’il vit aux Etats-Unis depuis bientôt 3 ans, le Français qui n’a pas hérité de son talent pour la natation de nulle part, verra son prime réduite de 15%comme expliqué Le ParisienLe montant net sera donc assez loin des 340.000 euros, mais le nageur repartira tout de même avec une jolie somme d’argent.
Après ses nombreux exploits, Léon Marchand a résumé sa prestation au micro du Service des Sports de Radio France en indiquant qu’il avait fait « neuf jours de folie » lors de ces Jeux à domicile, avant de revenir sur sa victoire au relais : « Être en équipe, c’est une saveur différente, on partage et on l’a fait ensemble, c’était tellement bien. »