Nouvelles sportives

Léon Marchand, champion de France du 200 m 4 nages, décroche un quatrième ticket pour Paris 2024

Publié


Durée de la vidéo : 3 minutes

Léon Marchand a fait la différence.  Il réalise un versement final magique et valide haut la main les minimums.  Il obtient son quatrième billet olympique.  Yohann Ndoye-Brouard se qualifie également pour les jeux de cette épreuve.

200 m quatre nages (M) : quatre billets olympiques pour Léon Marchand
Léon Marchand a fait la différence. Il réalise un versement final magique et valide haut la main les minimums. Il obtient son quatrième billet olympique. Yohann Ndoye-Brouard se qualifie également pour les jeux de cette épreuve.

Le Toulousain a validé vendredi son quatrième ticket pour les JO, après le 400 m 4 nages, le 200 m papillon et le 200 m brasse.

Le 4ème consécutif ! Léon Marchand a remporté la finale du 200 m 4 nages lors des championnats de France de natation à Chartres, vendredi 21 juin. Avec cette nouvelle victoire, le Toulousain a obtenu son quatrième billet pour les Jeux de Paris 2024, après le 400 m 4 nages, le 200 m papillon et le 200 m brasse. Avec un temps de 1’56″33, le triple champion du monde en titre n’a pas eu besoin de se forcer pour nager sous le minimum fixé à 1’57″94.

Léon Marchand apparaîtra donc dans quatre épreuves individuelles à Paris. Lors de ses premiers Jeux à Tokyo en 2021, il n’a pas remporté de médaille. Mais ces trois dernières années, le nageur français est entré dans une autre dimension avec notamment cinq titres de champion du monde, entre Budapest en 2022 et Fukuoka en 2023. Il est tout simplement attendu pour être la grande star française de ces Jeux de Paris 2024. .

Léon Marchand remporte la finale du 200 m quatre nages.  Il valide son quatrième ticket pour les Jeux de Paris cet été.  Le nageur revient sur sa victoire.  Son coéquipier, Yohann Ndoye-Brouard se qualifie également.

Léon Marchand : « Ce ne sont pas vraiment les performances que j’ai envie de faire »
Léon Marchand remporte la finale du 200 m quatre nages. Il valide son quatrième ticket pour les Jeux de Paris cet été. Le nageur revient sur sa victoire. Son coéquipier, Yohann Ndoye-Brouard se qualifie également.

Pas entièrement satisfait de ses performances, Léon Marchand est tout de même heureux d’avoir assuré la qualification pour ses quatre courses. « C’est un peu comme j’ai fait toute la semaine. Je suis un peu déçu de mes chronos, mais l’important, ce sont les qualifications. Je suis content. Maintenant, je vais préparer les Jeux. » Rendez-vous dans cinq semaines.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page