Nouvelles sportives

Léon Marchand, c’est officiel !

Un peu plus de deux mois après les Jeux olympiques, Léon Marchand disputera les trois étapes de la Coupe du monde de natation, en Asie, pour son retour dans les piscines.

La reprise approche pour Léon Marchand. Héros des Jeux olympiques de Paris, dont il est reparti avec cinq médailles dont quatre d’or, le nageur français va bientôt revenir à la compétition.

Ce samedi, World Aquatics a confirmé la présence de Léon Marchand aux trois étapes de la Swimming World Cup, sa coupe du monde de natation. Le Français, qui a relayé ce poste depuis la fédération internationale, sera donc présent dans les bassins asiatiques à Shanghai (18-20 octobre), Incheon (24-26 octobre) et Singapour (31 octobre-3 novembre).

Les Mondiaux en petit bassin, son prochain objectif

Le prochain grand objectif de Léon Marchand sera les championnats du monde en petit bassin, à Budapest, du 10 au 15 décembre. Pour préparer cette compétition, le Toulousain a choisi de rester et de s’entraîner en France, avec Nicolas Castel. Il retournera aux États-Unis en 2025 pour retrouver son autre entraîneur, Bob Bowman. Et trouvez de nouveaux défis à relever.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page