Nouvelles sportives

Léon Marchand aux JO de Paris 2024 : « C’est lui qui dirige la France maintenant ! » Une petite phrase d’un des adversaires du nageur star toulousain

l’essentiel
Le natif de la Ville rose est l’une des grandes stars de ces Jeux Olympiques de Paris qui s’achèvent ce dimanche 11 août. Victorieux de 5 médailles dont 4 en or, il sera également le porte-drapeau français lors de la cérémonie de clôture, au Stade de France.

Une dernière fois, lors de ces Jeux Olympiques qu’il aura tant marqués, le public français pourra applaudir celui qui est devenu l’une de ses personnalités préférées.

A lire aussi :
Cérémonie de clôture des JO 2024 : Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot fortement pressentis pour être les porte-drapeaux de la France

Léon Marchand, le nageur toulousain, vainqueur de 5 médailles dont 4 d’or lors de ces Jeux olympiques en France (26 juillet-11 août), devrait être le porte-drapeau français (aux côtés de Pauline Ferrand-Prévot) ce dimanche lors de la cérémonie de clôture.

A lire aussi :
Léon Marchand aux JO 2024 : « Ça va être difficile de repartir ! » Le nageur star toulousain évoque l’avenir, après l’euphorie des JO

Le jeune natif de la Ville rose a été l’une des grandes stars des Jeux, récoltant le soutien populaire mais aussi l’admiration de ses adversaires. Pour preuve, l’Agence France Presse a exhumé ce dimanche matin, quelques heures avant la fin de la quinzaine olympique, une phrase prononcée par le nageur britannique Duncan Scott, le 2 août dernier, à l’issue de la finale du 200 m quatre nages. Ce dernier avait terminé la course en deuxième position derrière… Devinez quoi ?

A lire aussi :
JO 2024 – Natation : quand Léon Marchand offre sa médaille à un adolescent en rémission d’un cancer

« C’est vraiment impressionnant ce que Leon Marchand a fait cette semaine », a déclaré Duncan Scott. « Il ne se contente pas de gagner des courses, il les domine. C’est comme s’il courait en France maintenant ! C’est du moins ce que l’on entend de la part du public. Et c’est fou, parce qu’il adore ça. »

Nous aussi…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page