Nouvelles sportives

Léon Marchand aux JO 2024 – Dopage : Des contrôleurs sont arrivés au village olympique pour contrôler le nageur toulousain… mais ne l’ont pas trouvé

l’essentiel
La star de la natation française, née dans la Ville rose, était recherchée par les inspecteurs des autorités antidopage. Problème : le jeune Français était absent.

Ils ont reconnu leur erreur. Lundi 29 juillet à l’aube (5h45), les contrôleurs antidopage se sont rendus au village olympique pour notamment contrôler Léon Marchand comme l’a révélé L’équipeProblème : ils sont revenus bredouilles.

Lire aussi :
Léon Marchand aux JO de Paris 2024 : « Il sentait une lassitude générale… » ​​Le jour où le nageur star toulousain a failli tout abandonner

En effet, le nageur vedette né à Toulouse, déjà médaillé d’or une fois lors de ces Jeux Olympiques de Paris (400 m 4 nages), n’était pas présent. La Fédération Française de Natation lui a accordé le droit d’être hébergé en dehors du village olympique comme le révèle La dépêche du Midi.

C’est là qu’il se trouvait cette nuit-là, après avoir remporté son titre olympique, et il souhaitait avoir un maximum de confort et de paix à la veille de son marathon, mardi.

Lire aussi :
Léon Marchand aux JO de Paris 2024 : à quelles heures et sur quelles chaînes suivre les demi-finales du nageur star toulousain ce mardi 30 juillet

Heureusement, Léon Marchand et son staff avaient été rigoureux, et avaient pris soin de préciser sa localisation sur le logiciel ADAMS, que les athlètes sont tenus de tenir à jour et qui indique sa localisation, afin de permettre des contrôles inopinés.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page