Léon Marchand applaudi à Bercy, LeBron James l’a pris personnellement en plein quart de finale de basket
Capture/ Eurosport sur X
JO de Paris : Léon Marchand applaudi à Bercy lors des quarts de finale de basket, LeBron James l’a pris personnellement
SPORT – Il a l’habitude d’être empereur sur ses terres, mais pour une fois, le roi LeBron a été détrôné. Mardi 6 août, à l’Arena Bercy se déroulaient les quarts de finale de basket des Jeux olympiques de Paris, opposant le Brésil à la Team USA et ses stars NBA. Parmi eux, le dieu du basket : LeBron James. Pourtant, pour une fois, il n’était pas au centre de l’attention ce soir-là.
Durant le match, les spectateurs étaient en effet enthousiasmés par l’arrivée d’une autre star, celle de ces Jeux parisiens : Léon Marchand, fort de ses quatre médailles d’or et d’une de bronze. Alors qu’il pensait peut-être faire une entrée discrète en compagnie de ses proches, il fut rapidement repéré par la foule qui se mit à l’applaudir, créant une grande acclamation.
Sur le terrain, LeBron James, qui revenait s’asseoir sur le banc, a pris personnellement cet enthousiasme soudain et a remercié le public d’un geste de la main.
» CONTRECe ne serait pas un nageur ?… »
Du côté américain et français, la confusion a duré quelques secondes, tandis qu’on se demandait d’où pouvait venir cette agitation soudaine.
« Mais qui applaudissent-ils ? Il y a quelqu’un qui semble se lever là-bas… Attendez, ce n’est pas le nageur ? Oui, c’est Léon Marchand, le nageur français ! »l’un d’entre eux peut être entendu dire dans l’extrait ci-dessous.
» Qu’est-ce qui s’est passé là-bas, il y a de l’agitation » a déclaré l’un des commentateurs français sur Eurosport. » LeBron est de retour « , répond son collègue. » Non, mais il y a de l’agitationil persiste avant de s’exclamer… Ah mais Léon Marchand vient de rentrer dans les tribunes ! Il ne passe pas inaperçu, je pensais qu’il y avait quelque chose « .
L’intéressé, amusé par tant de ferveur, a souri à la caméra et a salué le public qui s’est mis à scander son nom en chanson. LeBron est peut-être le roi du basket, mais le jeune Toulousain est sans conteste le roi de ces Jeux Olympiques.
Voir aussi sur Le HuffPost :