Divertissement

Léon Debbouze, le fils de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, a signé avec le PSG

A tout juste 15 ans, Léon Debbouze vit son rêve de devenir footballeur professionnel. Le fils de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau vient de rejoindre l’équipe U16 du Paris Saint-Germain (PSG).

Une drôle de coïncidence. Alors que Jamel Debbouze tourne actuellement « Mercato », un film qui emmènera le spectateur « au coeur des coulisses du football moderne » en 2005, le fils de l’humoriste, Léon Debbouze lui-même fait la une de l’actualité sportive. Selon le site spécialisé « Mercato à pied », l’adolescent de 15 ans vient de signer au Paris Saint-Germain (PSG). Une information confirmée par le club favori du duo père/fils, qui publie une photo de Léon Debbouze avec son maillot du PSG sur la page dédiée à son équipe U16.

Les ambitions sportives de Léon Debbouze ont été dévoilées pour la première fois dans un portrait de sa mère, Mélissa Theuriau, publié en avril 2021 par « Libération ». La journaliste et productrice de télévision confiait à l’époque que son fils fréquentait le centre de pré-formation du PSG dans le cadre du sport études, et qu’elle ne manquait jamais de lui rappeler combien il était difficile de percer.

Le reste après cette annonce

Léon Debbouze « rêve tout haut d’une carrière professionnelle (…, mais) elle déploie son enthousiasme, histoire d’éviter toute désillusion, en lui montrant qu’il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus », peut-on lire dans l’article. Léon Debbouze fait finalement partie des élus, les « Titis » comme on les appelle au camp des Loges.

Le reste après cette annonce

«  Tu as une chance extraordinaire, transforme-la”

Une chose est sûre, c’est que Jamel Debbouze doit être plus que ravi de cette nouvelle, lui qui a tant d’ambition pour son aîné. «Léon Debbouze!» Parc des Princes ! En finale de la Coupe du monde ! », s’enthousiasmait-il dans une interview accordée à « Jeux Vous Aime » – le magazine de Patrick Sébastien -, en 2021. » Sérieusement, comédien ou footballeur, je suis fier tant qu’il profite de sa vie, se corrigea-t-il. Je dis toujours à mes enfants : « Faites ce que vous voulez, mais faites-le du mieux que vous pouvez ! Vous avez une chance extraordinaire, transformez-la ! Faites-en quelque chose ». chose ! » « 

Léon Debbouze a créé la surprise en faisant ses premiers pas sur le tapis rouge lors de la 49ème cérémonie des César le 23 février, après avoir grandi le plus loin possible des projecteurs. Copie fidèle de son père, le jeune de 15 ans est apparu souriant et à l’aise au bras de Jamel Debbouze, dont il semble très proche.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page