L’arrière parisien a signé un service de capital dimanche contre l’Italie. Suffisant pour gagner sa place dans l’enfer de Dublin dans deux semaines?
Il admet lui-même qu’il ne le croyait pas. Package pour les deux premiers matchs du tournoi tout en se remettant d’une commotion cérébrale subie à Vannes juste avant le rassemblement du Blues, Léo Barré retournait au Marcoussis. Sur la pointe des pieds. Avant d’être rapidement jeté dans le grand bain. «J’ai été un peu surpris au début de la semaine pour apprendre que j’ai été sélectionné pour ce match. Mais je devais être prêt. Et les dirigeants m’ont bien accompagné. «
Plus que prêt compte tenu de son service xxl. 131 mètres ont gagné le ballon à la main – le meilleur total, de loin, des deux équipes -, six défenseurs battus, deux essais enregistrés, un troisième annulé pour une passe de Thomas Ramos. Raisser les courses, précision à chaque fois qu’il interposait dans la ligne d’attaque. Un retour gagnant au Parisien de 22 ans qui a honoré son 7 à Romee sélection.
«Je me sentais bien, l’équipe se sentait bien. Nous étions impatients de livrer une grande performance, d’offrir un beau jeu devant une équipe italienne qui nous avait sapés l’année dernière. Nous avons pris un plaisir maximum. C’est une bonne réaction après cette défaite ennuyeuse d’un point en Angleterre … » Mais lui, individuellement, comment a-t-il vécu cet ouragan offensif, ponctué de 11 tests, un dossier absolu lors d’une réunion du tournoi? «Je voulais m’amuser et répondre présent. Il y a une fierté, quand nous portons ce maillot, pour nous donner. «
Sa performance pèsera, en tout cas, le sommeil du personnel du XV de France dans les prochains jours. Déjà, elle scelle probablement le sort de Matthieu Jalibert depuis que Fabien Garthié et ses assistants savent qu’ils peuvent déplacer Thomas Ramos de l’arrière à l’ouverture, ils auront un numéro 15 en faisant parfaitement l’affaire. La quadrature à résoudre pour l’ébullition à Dublin, le 8 mars, est la suivante. Romain Ntamack, une suspension enfin purgée, sera disponible. Alors Ntamack 10, Ramos 15 et sorti des 23? Ou Ramos 10, a traversé 15 et ntamakc entre le banc et la réserve?
La question, légitimement, entrave le titi de Paris. Pense-t-il qu’il a gagné le droit de rester en arrière en Irlande? «L’émulation est très forte et rien n’est acquis. Il y a une hiérarchie à respecter. Nous en sommes conscients, théo (Attirance), Louis (Biierre), moi et les autres jeunes pour être là pour créer de l’émulation et l’équipe s’est produite. Nous voulions tous bien paraître avec le personnel et les anciens qui nous supervisaient très bien toute la semaine. «
D’accord. Mais détenteur du stade Aviva? « Bien sûr, je veux y jouer. Nous voulons tous y jouer. En tout cas, c’est bien de pouvoir l’espérer, nous travaillons pour cela tous les jours. Mais nous ne sommes pas un fabricant de décisionRappelle Léo Barré. Et nous savons qu’il y a beaucoup de potentiel en France. «
Après avoir longtemps plaidé l'amnésie, le principal suspect de l'attaque en octobre 2020 a reconnu…
Sur la première page de la presse lundi: les réactions en Allemagne après la victoire…
Capture d'écran Google Street View Trois appareils explosifs ont été lancés contre le consulat général…
Veuillez noter: le contenu est affiché pour la dernière fois par un membre ou un…
Canard a parlé sur Internet après avoir donné une conférence Lil à un fan enceinte…
Après un week-end plein de rebondissements dans le top 14, trouvez le classement du championnat…