Décryptage – Alors qu’un débat aura lieu lundi prochain au Parlement sur la sécurité en Europe, les dirigeants politiques ont réagi à la proposition d’Emmanuel Macron de créer une force européenne de « réassurance ».
En février 2024, l’hypothèse d’envoyer des troupes occidentales à l’Ukraine mentionnée par Emmanuel Macron avait suscité des boucliers internationaux. « Rien ne devrait être exclu »alors a déclaré le chef de l’État, soulignant que « Beaucoup de gens qui disent » jamais « , » jamais « les mêmes personnes qui ont dit » jamais de chars, jamais d’avions, de missiles de rangement jamais longs « il y a deux ans ».
Un an plus tard, le cours de l’histoire lui aurait-il donné? Lundi, à Washington, après son entretien avec le président américain, Donald Trump, Emmanuel Macron a de nouveau suggéré de déployer des troupes européennes en Ukraine, dans le cadre d’un éventuel accord de paix. « Ce seraient des forces dissuasives, Détails le ministère des Affaires étrangères. Une fois que la paix est revenue, elle doit être garantie. »»
L’idée d’une force de « Réassurance » L’Europe composé de 30 000 soldats est déjà soutenu par le Royaume-Uni et la Suède, deux …
Chloé porte "un survêtement noir de marque adidas, une veste noire et des baskets noires",…
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé mardi une augmentation significative des dépenses de…
Le pays, qui compte environ 20 millions d'habitants et l'un des meilleurs réseaux électriques de…
L'ancien chef du PSG, également ancien maire de Cannes et adjoint des Alpes-Maritimes Bernard Brochand…
Salman Khan est prêt à divertir le public avec son prochain film plein d'action, Sikandar.…
Matteo Berrettini italien a rejeté le français lors du premier tour de Dubaï ATP 500…