L’entreprise MMO+ de Vitré placée en liquidation judiciaire, 54 emplois supprimés
Depuis plusieurs semaines, l’avenir de la société MMO+ était incertain. En redressement judiciaire depuis janvier 2024, la PME emblématique de Vitré (Ille-et-Vilaine) vient d’être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Rennes, mercredi 22 mai 2024, comme le confirme Ouest de la France son président, Clément Villeroy de Galhau. Une offre de rachat avait été publiée pour trouver un repreneur. Malgré quelques suggestions, cela n’a pas abouti. Au soir du 31 mai, l’activité s’arrêtera donc pour l’entreprise et ses 54 salariés.
Recentrée sur le médical
L’entreprise située route de Beauvais produisait des lits médicalisés destinés aux hôpitaux, aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou aux établissements médico-sociaux. En 2019, elle a été rachetée par Alian Industries et 42 personnes avaient déjà été licenciées.
La PME Vitréous s’était recentrée sur le secteur médical, avec une production de 6 000 lits par an. Si l’entreprise semblait un temps s’être redressée, elle s’est retrouvée une nouvelle fois en difficulté financière avec une perte de 2 millions d’euros fin 2023. Contactées, ni la direction ni les représentants du personnel de MMO+ n’ont pu répondre. a réagi à la nouvelle de cette liquidation judiciaire.