Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’entraîneur Sonia Bompastor quitte l’Olympique Lyonnais et rejoint Chelsea

Quatre jours après la défaite en finale de Ligue des champions face à Barcelone, l’Olympique Lyonnais a annoncé mercredi le départ de Sonia Bompastor, qui rejoint l’Angleterre.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Changez aux Fenottes. L’Olympique Lyonnais a annoncé le départ de son entraîneur Sonia Bompastor, mercredi 29 mai. Arrivée sur le banc au printemps 2021, Sonia Bompastor, qui a porté le maillot du club pendant six saisons dans sa carrière de joueuse, a mené son équipe à trois titres de champion de France (2022, 2023, 2024), une Coupe de France (2023) et surtout la huitième Ligue des champions de son histoire (2022). Son entraîneur adjoint Camille Abily, en poste depuis cinq ans dans le staff, quitte également le club.

« Arrivées en 2006, deux ans après la création de la section féminine de l’OL, Sonia Bompastor et Camille Abily ont joué un rôle de premier plan au sein du club et ont marqué l’histoire de l’OL.e l’équipe féminine (…) L’ensemble du club tient à remercier chaleureusement Sonia Bompastor et Camille Abily (…) pour leur dévouement tout au long de leurs années au club »écrit l’OL dans son communiqué.

Dans la foulée, Chelsea a officialisé son recrutement pour quatre ans, à compter de cet été. « La vision, la philosophie et la mentalité gagnante de Sonia ont fait d’elle une candidate remarquable. C’est une coach de classe mondiale avec du succès au plus haut niveau. », s’enthousiasme Paul Green, le directeur général du club. A Londres, Bompastor aura la lourde tâche de succéder à Emma Hayes, partie prendre les rênes de la sélection américaine après douze ans à la tête des Blues..

Quitter la version mobile