C’est la fin d’une belle histoire d’amour entre Franck Haise, 53 ans, et le Racing Club de Lens. Comme l’a révélé Le journal L’Equipe ce mardi soir, l’entraîneur des Sang et Or depuis février 2020 quitte le club Artésien. Franck Haise l’a confirmé à France Bleu Nord dans la soirée.
Du bassin minier à la Côte d’Azur
Selon nos informations, Franck Haise a pris sa décision il y a plusieurs semaines. Il avait d’ailleurs fait part il y a plusieurs mois à son président Joseph Oughourlian de sa volonté de ne pas passer une année supplémentaire dans le Pas-de-Calais, quitte à prendre une année sabbatique. Mais la proposition de l’OGC Nice, 5ème de Ligue 1, est arrivée, et hier Joseph Oughourlian s’est résigné à laisser partir Franck Haise sur la Côte d’Azur en échange d’un chèque de 2 millions d’euros, le montant proposé par Nice pour racheter le Contrats de 3 ans de l’entraîneur normand. Nice a également discuté avec Bruno Génésio, attendu pour rejoindre Lille en cas de départ de Paulo Fonseca.
Un chantier à Lens
Désormais, le projet est immense à Lens, il faut trouver un directeur sportif, le dossier est en passe d’être finalisé et Pierre Dréossi actuellement en poste à Metz fait toujours figure de favori. Il faut repenser la cellule de recrutement et choisir un coach. Les dirigeants du RC Lens ont plusieurs noms en tête mais selon une source interne, «il n’y a aucune raison de se précipiter«