Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’entraîneur espagnol tacle le Real Madrid

L’entraîneur espagnol tacle le Real Madrid

Le boycott du Real Madrid de la cérémonie du Ballon d’Or au motif que le club espagnol estime que son attaquant Vinicius ne sera pas couronné n’est pas une réalité. « pas bon pour le football »a regretté lundi soir le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente. « Ce n’est pas bon pour le football qu’une entité comme le Real Madrid ne soit pas présente à un gala de cette envergure »a réagi le vainqueur de l’Euro-2024 sur le tapis rouge devant le théâtre du Châtelet à Paris, où doit être remis le trophée du meilleur joueur de la saison.

« Le Real Madrid n’est pas respecté »

Certain que Vinicius Jr ne recevrait pas le Ballon d’Or, le Real Madrid a annoncé en fin d’après-midi qu’il boycottait la rencontre de lundi soir à Paris. « Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme ce n’était pas le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté »déclaré auAFP le club madrilène, vainqueur de la Ligue des Champions au printemps dernier.

« Aucun joueur ni club ne sait lundi après-midi qui a gagné » le trophée, ditAFP les organisateurs. « Tous les clubs et joueurs sont dans le même bateau »ont-ils ajouté, et donc le Real ne peut pas savoir si l’un de ses joueurs sera couronné ou non.

Si aucun joueur « merengue », auquel s’ajoutent Kylian Mbappé et Jude Bellingham, classés dans le top dix comme « Vini », Toni Kroos et Carvajal, n’est sacré, le milieu de Manchester City et espagnol Rodri est le grand favori.

Quitter la version mobile