Le calendrier de la finale du championnat de France de basket « n’est pas normal », a critiqué dimanche l’entraîneur du Paris Basketball Tuomas Iisalo.
Le calendrier de la finale du championnat de France de basket « n’est pas normal », a critiqué dimanche l’entraîneur du Paris Basketball Tuomas Iisalo, dont l’équipe affrontera Monaco mardi (18h30) moins de 48 heures après son dernier match de demi-finale. finales.
« Ce n’est pas normal, à plusieurs niveaux »a déploré le Finlandais en conférence de presse après la victoire de Paris sur l’Asvel (98-92) lors du cinquième et dernier match de leur série de demi-finales.
« Est-ce la meilleure façon de mettre en valeur le produit fantastique qu’est le championnat ? il a dit. « Personne n’a dit que c’était un manque de respect envers l’équipe qualifiée, quelle qu’elle soit ?
Monaco s’est plus reposé
Monaco, qui accueille les deux premiers matches de la finale disputés au meilleur des cinq matches, n’a eu besoin que de quatre tours pour vaincre Bourg-en-Bresse (3-1) dans sa demie. Le groupe de Mike James se repose depuis jeudi soir.
« Nous ne pouvions pas réserver un vol privé car cela coûtait 30 000 euros et nous ne savions pas si nous y serions éligibles », se souvient Iisalo. « Donc demain (lundi), nous prendrons un vol commercial et attendrons à l’aéroport pour lancer la série finale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas optimal.
Après la Leaders Cup et l’Eurocoupe (C2), le Paris Basketball convoitera cette saison un troisième trophée en finale du championnat de France, le premier de sa jeune histoire débutée en 2018.