L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, banni de la ligne de touche pour le choc de la Ligue des champions avec Manchester United

Le Bayern Munich débute sa campagne de Ligue des champions 2023/24 contre Manchester United mercredi soir, mais le manager Thomas Tuchel ne sera pas dans l’abri pour cette rencontre alléchante.
Réunis dans le groupe A, aux côtés de Copenhague et Galatasaray, le Bayern Munich et Manchester United seront confiants de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais d’abord, les deux hommes doivent s’affronter à l’Allianz Arena.
Thomas Tuchel ne sera cependant pas sur le banc pour ce match, le patron allemand étant sur le point de purger une interdiction de touche qu’il a obtenue après avoir été expulsé lors de la défaite du Bayern contre Manchester City en Ligue des champions la saison dernière.
Après un incident entre Kingsley Coman et Aymeric Laporte à la mi-match retour, Tuchel a dirigé sa colère contre l’arbitre Clément Turpin – colère que le Français a jugé digne d’un carton rouge.
Pendant que Tuchel regardera depuis les tribunes, le coach de Manchester United, Erik ten Hag, ne sera pas seul sur la ligne de touche. Les entraîneurs de la première équipe du Bayern, Zsolt Low et Anthony Barry, dirigeront l’équipe depuis l’abri, le manager adjoint Arno Michels rejoignant Tuchel depuis ailleurs dans le stade.
Après avoir débuté la saison avec un bégaiement en Premier League, Ten Hag espère qu’une solide performance et un résultat contre le Bayern Munich renforceront l’optimisme de son équipe avant d’affronter Burnley samedi.
Avec Tuchel assis dans les tribunes, cela pourrait constituer le tremplin idéal pour que Manchester United puisse capitaliser. Bien que les managers n’influencent peut-être pas directement tout ce qui se passe sur le terrain, le manager de Brighton & Hove Albion, Roberto De Zerbi, a prouvé l’importance d’avoir l’entraîneur principal sur la ligne de touche pour instruire ses joueurs contre Manchester United samedi dernier.
Lorsque Danny Welbeck a donné l’avantage à Brighton 1-0 à Old Trafford, De Zerbi a appelé Lewis Dunk pour effectuer un changement tactique sur le terrain. Cela a aidé les Seagulls à contrôler le jeu dans une mesure encore plus grande, les voyant finalement s’imposer 3-1.
Plus d’histoires sur le Bayern Munich et Manchester United avant leur match de Ligue des champions
Nouvel attaquant du Bayern Harry Kane explique à quel point l’équipe allemande a une « mentalité de club de haut niveau » – même s’il reconnaît que ne pas gagner avec Tottenham Hotspur « n’était pas un désastre ».
Le manager de Manchester United, Erik Ten Hag, admet qu’il est sous « pression »avec la menace d’être limogé qui pèse potentiellement sur le Néerlandais.