L’entraîneur de l’OL Pierre Sage ambitieux avant d’affronter Francfort en Ligue Europa (Football)
« Vous affrontez Francfort (jeudi) qui est 2e de Bundesliga, puis le PSG (dimanche), leader de L1. C’est une semaine en haute altitude…
Nous sommes à l’altitude que nous souhaitions visiter, et pour arriver à cette altitude, nous avons dû parcourir un long chemin. Nous sommes à un autre niveau et cela nous permettra de savoir où nous en sommes. Nous gérons Francfort d’abord et en fonction de ce qui se passe, nous nous rapprocherons de Paris.
Comment voyez-vous cette équipe allemande ?
Ils font partie des équipes les plus compétitives que nous ayons rencontrées depuis le début de la saison. On verra la valeur qu’ils auront pendant le match mais nous sommes prêts à jouer ce type de match. On a quand même battu Nice (4-1, 1er décembre)C’est une très bonne équipe, avec trois buts d’écart, donc je pense que nous sommes capables de le faire.
Quelles sont les forces et les faiblesses de Francfort ?
C’est une équipe qui avance très vite, notamment au moment de récupérer le ballon. Ils disposent de deux attaquants qui gagnent rapidement en profondeur. Parmi les points à exploiter, il y a justement le fait que des espaces s’ouvrent et que nous aurons donc des opportunités de les exploiter.
« Aujourd’hui, nous sommes meilleurs pour occuper les couloirs des perdants. Nous avons une meilleure coordination »
Pourquoi Rayan Cherki prospère-t-il maintenant ?
Parce qu’il liait son talent aux objectifs qu’il souhaitait se fixer, ce qui n’était pas forcément le cas avant. C’est un long chemin et il avait une conscience de sa part pour stabiliser cela. Et nous, le staff, sommes là pour le soutenir sur ce chemin. Il a toujours été à l’écoute, mais c’est en la mettant en pratique au fil du temps qu’il a progressé. Lorsqu’il l’a prolongé, nous sommes passés en mode projet. Nous le soutenons individuellement mais nous lui demandons également de prendre les choses en main pour son propre développement.
À quoi attribuez-vous vos progrès défensifs depuis le début de la saison ?
Notre progression défensive vient de notre manière d’attaquer. Aujourd’hui, nous parvenons mieux à occuper les couloirs des perdants. Nous avons une meilleure coordination, mais nous pouvons encore nous améliorer. »