Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’entraîneur Claudio Ranieri, qui a travaillé pour Monaco et Nantes, prend sa retraite

L’entraîneur Claudio Ranieri, qui a travaillé pour Monaco et Nantes, prend sa retraite

Ce mardi soir, son club de Cagliari a annoncé, d’un commun accord, que Ranieri quittait son poste d’entraîneur. Sky Sports Italie a expliqué que c’était le dernier club entraîné par l’Italien.

Claudio Ranieri, notamment avec Nantes et Monaco, quittera d’un commun accord son poste d’entraîneur de Cagliari, a annoncé mardi le club de Serie A, alors que les médias locaux ont rapporté que le joueur de 72 ans était sur le point de prendre sa retraite.

Cette annonce intervient après que Cagliari a obtenu une autre saison dans la première division italienne grâce à sa victoire à l’extérieur contre Sassuolo dimanche. Sky Sports Italie a rapporté que Cagliari serait la dernière équipe de Ranieri, qui a décidé de prendre sa retraite.

L’entraîneur italien, qui dirigeait auparavant Cagliari en 1988, avait encore un an de contrat après avoir rejoint le club la saison dernière et l’avoir conduit à une promotion de Serie B. « M. Ranieri fait ses adieux à Cagliari. Lors de ses deux passages au club, il a toujours réussi à amener l’équipe à atteindre son objectif initial.Cagliari a déclaré dans un communiqué. « Ce sont des larmes de joie et de gratitude pour celui qui a su écrire certains des plus beaux scénarios de l’histoire de Cagliari. Ce qu’il a fait restera indélébile dans le cœur de tous ses supporters. ». Ranieri entraînera Cagliari pour la dernière fois.

L’entraîneur italien, qui a dirigé, entre autres, la Juventus, l’AS Roma et l’Inter Milan en Serie A, est surtout connu pour avoir mené Leicester City à un titre de conte de fées en Premier League en 2016. Il a également dirigé des équipes telles que Chelsea, Fulham et Watford. , ainsi que Valence et l’Atletico Madrid dans la Liga espagnole. « J’ai décidé de partir maintenant et c’est la bonne chose à faire »Ranieri a déclaré dans une vidéo sur les réseaux sociaux de Cagliari. « Je le fais à contrecœur car la décision a été difficile et douloureuse, mais je pense que c’est la bonne ».

Quitter la version mobile