Categories: Nouvelles sportives

L’entraîneur belge Tedesco « soulagé » après la victoire contre la Roumanie

Le sélectionneur belge s’est dit « soulagé » après la victoire de son équipe samedi contre la Roumanie (2-0).

Le sélectionneur belge Domenico Tedesco a admis qu’il l’était « soulagé » de la réaction de son équipe après sa victoire 2-0 contre la Roumanie, qui lui donne de bonnes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024. « Pour le moment, je suis un peu soulagé et très heureux d’avoir pris les trois points »a reconnu le sélectionneur, alors que les Diables Rouges, battus 1-0 par la Slovaquie dès le premier match, avaient besoin de ce succès.

Interrogé sur la différence entre les deux performances de son équipe, il a d’abord répondu par une pirouette : « la différence, c’est que nous avons marqué deux buts. Et nous n’avons pas encaissé de but aujourd’hui. ».

« On avait un bon état d’esprit, on a essayé de presser haut pour récupérer le ballon le plus haut possible. Habituellement, la Roumanie aime avoir la possession, même si celle-ci reste faible., a-t-il alors répondu plus sérieusement. Ce qui n’a pas empêché le technicien de constater le manque flagrant d’efficacité de son équipe.

La Roumanie « a tout donné »

« C’est vraiment dommage, quand on voit la quantité et la qualité des occasions que nous nous sommes créées, de n’avoir marqué que deux buts lors de ces deux matches »il a noté.

« C’est déjà bien de se créer autant d’occasions mais il faut pouvoir tuer les matches plus tôt », il a insisté. De son côté, son homologue roumain, Edward Iordanescu, a félicité son équipe qui « J’ai tout donné, je n’ai jamais abandonné » Et « s’est battu avec acharnement ». Alors que les quatre équipes du groupe E comptent trois points, mais que la Roumanie reste première à la différence de buts, devant la Belgique, tout se jouera mercredi avec respectivement des matches contre la Slovaquie et l’Ukraine. « C’est le moment de vérité. On a vraiment bien commencé (en battant l’Ukraine 3-0, NDLR), on a créé un bel enthousiasme. Maintenant, nous verrons comment nous allons gérer la difficulté”il a noté.

Soulignant que la Roumanie aura « un jour de repos de moins que la Slovaquie »qui a joué vendredi, il a assuré que son équipe avait « tout ce dont vous avez besoin pour jouer un bon match et écrire l’histoire de la Roumanie ». « Nous avons besoin de solidarité et d’unité car nous sommes toujours premiers du groupe »a-t-il conclu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Qui pourrait payer plus ? Les options envisagées

Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, envisagerait d'augmenter certains impôts. Mais qui serait concerné ? Résumé « Est-il possible de…

53 secondes ago

Posons-nous suffisamment de questions difficiles sur l’Ukraine ? – POLITICO

En fait, ces questions fondamentales n'ont pas été soulevées lors des sessions officielles ou en marge de la conférence du…

7 minutes ago

« Honteux » ! : Alexandra Lamy furieuse, l’actrice livre ses pensées les plus profondes et ça fait mal…

Par Charlotte Pletcher | Journaliste Fan de séries en tout genre, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés.…

9 minutes ago

Des documents de la campagne de Donald Trump divulgués à l’équipe de Joe Biden par des pirates iraniens

Nouvelles accusations d'ingérence dans la campagne présidentielle américaine. Des pirates informatiques iraniens ont transmis à l'équipe de campagne de Joe…

10 minutes ago

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l’homme accusé d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump – France 24

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l'homme accusé d'une tentative d'assassinat contre Donald TrumpFrance 24Élection présidentielle américaine :…

11 minutes ago

Europe : le PSG 15e du championnat de Ligue des Champions après la 1ère journée

Après la première journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le PSG est classé 15e sur…

12 minutes ago