Bourse Entreprise

L’enseigne Nature & Découvertes veut fermer trois magasins, 74 emplois menacés selon les syndicats

« Impacté par un contexte économique difficile depuis la fin du Covid-19, Nature & Découvertes envisage une réorganisation, comprenant une réduction des effectifs et la fermeture de 3 magasins, malgré les nombreuses initiatives mises en place », a indiqué le groupe Fnac Darty, la société mère de la marque.

L’entreprise est « actuellement en discussion avec les partenaires sociaux » et affirme qu’elle « mettra tout en œuvre pour accompagner les équipes concernées dans les meilleures conditions et favoriser leur reclassement ».

Selon la CGT, la direction a évoqué mardi lors d’une réunion du CSE la « suppression de 74 postes », dont « 10 dans la logistique, 18 au siège et 46 dans les magasins » dans le cadre de « la fermeture d’au moins trois magasins ».

« La direction tente de faire passer inaperçu un plan de sauvegarde de l’emploi », accuse le syndicat, qui affirme dans un communiqué vouloir « faire tout son possible pour maintenir l’emploi et enrayer cette rupture sociale ».

Nature & Découvertes indique sur son site Internet disposer de 113 points de vente – dont 95 magasins et 6 « corners » dans les magasins Fnac en France -, 7 magasins en Suisse, 4 en Belgique et 1 au Luxembourg.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page