L’enseigne Intersport ouvre un nouveau magasin à Rennes
Le nouveau magasin a ouvert ses portes ce mercredi dans la galerie commerciale du centre Alma. Un changement qui intervient après le rachat par le groupe de l’enseigne Go Sport, dont 35 magasins sont en liquidation depuis décembre 2023, dont celui de Rennes. Suite à cette reprise, des travaux ont été menés du 17 février au 26 mars pour transformer l’espace de vente d’une superficie de 1 200 m². « Le magasin a été presque entièrement rénové. Les clients que nous avons rencontrés depuis la réouverture sont heureux de voir les changements apportés au magasin », explique Romain Benachou, gérant du magasin.
Si le lieu a changé, les collaborateurs restent les mêmes. La totalité de la vingtaine de membres de l’ancienne équipe a été reprise. Intersport s’était en effet engagé à reprendre environ 1.600 salariés et 72 des 81 magasins Go Sport, dont 50 sont depuis passés sous son enseigne. Le magasin rennais devrait donc proposer plus de références qu’avant en vêtements, chaussures et accessoires, notamment dans le domaine du running, du football, de la randonnée et du fitness.
« Ce magasin de la galerie Alma centre est complémentaire à ceux déjà présents dans la région rennaise à Chantepie et Pacé. Ces deux sites proposent une gamme d’offres plus large du fait de leur plus grande superficie. Il y a notamment des sections vélo et tennis que nous n’avons pas ici » souligne le gérant des lieux.
Avec 938 magasins et 19 000 salariés partout en France, le groupe Intersport a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2023.