Lens proche de recruter un titulaire de L1 pour succéder à Wahi
Sauf coup de théâtre, Lens va rapidement boucler l’arrivée de Martin Satriano. L’attaquant uruguayen de l’Inter Milan devrait être prêté avec option d’achat au club artois après deux passages contrastés à Brest.
La cure d’austérité décrétée à l’intersaison par Joseph Oughourlian n’empêche pas Lens de tenter des opérations audacieuses. Après la vente d’Elye Wahi à l’OM pour environ 30 millions d’euros (bonus inclus), le club artois est en train de recruter son remplaçant. Comme l’expliquent plusieurs médias dont Foot Mercato, les Sang et Or seraient proches de trouver un accord avec toutes les parties pour finaliser l’arrivée de Martin Satriano.
Sauf surprise, l’attaquant uruguayen de 23 ans sera prêté par l’Inter Milan pour toute la saison 2024-2025. Le transfert de l’attaquant sud-américain devrait être assorti d’une option d’achat dont le montant et les conditions n’ont pas fuité dans la presse.
>> Toutes les infos et rumeurs sur le mercato
Des prêts prometteurs mais trop incohérents
À 23 ans et toujours pas dans les plans des Nerazzuri, Martin Satriano espère enfin lancer sa carrière en Europe avec ce qui sera déjà son quatrième prêt consécutif depuis son arrivée en Lombardie en janvier 2020. Des missions temporaires qui n’ont pas toujours été couronnées de succès. Tant à Empoli (2022-2023) qu’à Brest (janvier-juin 2022 et en 2023-2024), l’Uruguayen n’a pas réussi à être régulier.
En 31 apparitions en Serie A avec Empoli, Martin Satriano n’a inscrit que deux buts. C’est à peine mieux lors de ses expériences en France. Lors de ses deux passages à Brest, le joueur de la Celeste (une sélection) a dû se contenter d’un total de 8 buts en 48 matches de Ligue 1.
Brest voulait le garder
La saison dernière, il n’avait pas vraiment réussi à rivaliser avec Steve Mounié (6 buts en L1), son rival chez les Pirates. Malgré la volonté de la direction brestoise de le conserver cet été après la qualification pour la Ligue des champions acquise et le départ de Mounié acté, Martin Satriano avait bien mis en tête de trouver un nouveau point d’orgue.
En rejoignant Lens, où une place s’est libérée en pointe, l’Uruguayen s’offrirait un joli challenge… Et peut-être l’occasion de franchir (enfin) un palier dans sa carrière. Et pour cela, direction Lens, qui a trouvé les mots pour le convaincre d’opter pour une éventuelle aventure en Conference League plutôt qu’une expérience en C1.