C’est une délégation lilloise gonflée à bloc après son succès de prestige acquis à l’Atlético mercredi soir qui se présentera à Bollaert-Delelis pour le premier tour du derby. Elle a immédiatement regagné le Nord après la victoire pour commencer son traitement ce jeudi avant une séance complète ce vendredi en milieu d’après-midi.
Rémy Cabella ne sera pas de la fête puisque le milieu offensif restera sous traitement à la cuisse droite. Après une accélération, juste avant le quart d’heure de jeu, il a été secoué par Alexander Sørloth. Nous avons tout de suite su que sa soirée était terminée. Sur le banc, il a montré l’arrière de sa cuisse droite au staff médical. Une IRM était prévue cette fin d’après midi connaître la nature exacte de la lésion des ischios. Au LOSC, on se préparait déjà à une absence de deux, voire trois semaines.
Zedadka qualifié
Malgré tout, Bruno Genesio se retrouvera avec des cartouches supplémentaires pour ce troisième déplacement en sept jours. Angel Gomes n’a joué que sept minutes au Métropolitano et André Gomes sera disponible. Akim Zedadka sera également qualifié pour proposer une option pour le poste d’arrière latéral.
Le probable « onze » à Lens : Chevalier ; Diakité, Mandi, Alexsandro; Meunier, André (casquette), André Gomes, Gudmundsson ; Zhegrova, David, Angel Gomes.