Pour son premier déplacement, le Stade Brestois se déplace à Lens ce dimanche. Toujours privé de Pierre Lees-Melou, toujours douloureux après une opération au péroné, Eric Roy devra également se passer d’Abdoulaye Ndiaye, suspendu pour deux matches supplémentaires. Hianga’a Mbock est blessé (adducteurs). Quant à Bradley Locko, son indisponibilité est estimée à au moins six mois après son opération au tendon d’Achille.
Le coach finistérien aura deux joueurs de plus à disposition par rapport au match face à Marseille (1-5). De retour de suspension, Hugo Magnetti postule pour une place de titulaire. La nouvelle recrue Abdallah Sima est également dans le groupe. Eric Roy devrait débuter dans son 4-3-3 habituel et inclure Romain Faivre et Hugo Magnetti dès le départ. Mathias Pereira-Lage et Jérémy Le Douaron devraient en faire les frais.
Lens sans Pereira da Costa, mais avec Danso
Côté lensois, Will Still ne pourra pas compter sur son meneur de jeu David Pereira da Costa, touché au pied jeudi face au Panathinaïkos, en barrage aller de Conference League. Neil El Alynaoui est également forfait (retour). Nampalys Mendy et Amadou Haïdara, présents dans le groupe en milieu de semaine, n’ont pas été convoqués, tout comme M’Bala Nzola. L’ancien toulousain Stijn Spierings et Salis Abdul Samed, dans le « loft » lensois et en passe de partir, ne font pas partie des prétendants. Malang Sarr, lui, est présent dans le groupe, tout comme Danso, lui aussi annoncé sur le départ.
L’ancien Brestois Martin Satriano fait sa première apparition dans le groupe après l’officialisation vendredi de son prêt par l’Inter. L’autre recrue, Anass Zaroury, est également dans le groupe. L’entraîneur belgo-britannique devrait débuter avec un 3-5-2 avec Fulgini derrière les deux attaquants Sotoca et Saïd.
Compositions probables
STADE DE BREST. Bizot – Lala, Chardonnet (cap.), Le Cardinal, Amavi – Camara, Martin, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Faivre.
Remplaçants: Coudert (à g.), Dari, Zogbé, Pereira-Lage, Le Douaron, Camblan, Kanté, Sima.
LENTILLE RC. Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Diouf, Thomasson, Chavez – Fulgini – Sotoca, Saïd.
Remplaçants: Petric (à g.), Koffi (à g.), Frankowski, Machado, Sarr, Khusanov, Ojediran, Zaroury, Labeau-Lascary, Satriano.