Nouvelles sportives

Lens bat Angers, Strasbourg et Montpellier se quittent dos à dos

La reprise de la Ligue 1 se poursuit ce dimanche alors que l’on a eu droit aux cinq premières affiches de la saison, on a ainsi eu droit à l’entrée en compétition de six nouvelles équipes lors de trois matches. Ainsi, septième du dernier exercice, le Racing Club de Lens devait se mettre en forme face à un promu à domicile avec le SCO. Face à Angers, les Artésiens ont rapidement pris le contrôle des débats. D’ailleurs, il n’a fallu que quelques secondes à Florian Sotoca pour trouver la faille avant que son but ne soit refusé (2e). Les Lensois ont poussé en exploitant bien les couloirs et la verticalité, cela allait s’avérer payant.

Suite après cette annonce

Angelo Fulgini combinait avec Adrien Thomasson et trouvait Ruben Aguilar qui centrait en retrait pour Wesley Saïd. L’ancien Toulousain ne se faisait pas prier pour ajuster Yahia Fofana et lancer son équipe (1-0, 28e). Loin de reculer, Lens se procurait les meilleures occasions, mais ne parvenait pas à se mettre hors d’état de nuire, comme l’illustraient les tirs consécutifs de Florian Sotoca et Wesley Saïd sur le poteau (43e). En seconde période, Angers était meilleur avec des initiatives en contre. Himad Abdelli se procurait notamment une belle occasion, mais sa frappe du pied droit était repoussée par Brice Samba (67e). Pas assez dangereux, Angers s’inclinait 1-0 pour son retour en Ligue 1 face à une équipe lensoise qui n’a pas raté son début de saison.

À lire
Droits TV : un président de Ligue 1 défend Vincent Labrune

Montpellier et Strasbourg se répondent, Nantes résiste à Toulouse

Habitués de la Ligue 1, Montpellier et Strasbourg croisaient le fer avec l’envie de bien débuter la saison. Après vingt premières minutes à prendre la température, les choses s’accéléraient. Sur coup franc, Guela Doué testait Benjamin Lecompte de la tête (21e) avant qu’Akor Adams ne réponde d’une autre tête (31e). L’attaquant nigérian forçait alors le gardien strasbourgeois à sauver (33e). Karl-Johan Johnsson intervenait ensuite devant Arnaud Nordin (39e). Dominés, Strasbourg réagissait avec une tête de Pape Daouda Diong (41e) mais ce dernier ne trouvait pas le cadre. Ce n’était que partie remise puisqu’en seconde période, Habib Diarra, bien servi par Ismaël Doukouré, permettait aux Alsaciens de mener au score suite à une frappe lourde (1-0, 58e). Encaissant un penalty quelques minutes plus tard, Strasbourg voyait Montpellier refaire son retard grâce à Teji Savanier (1-1, 66e). La fin de match s’est révélée difficile pour Strasbourg avec la sortie d’Habib Diarra sur blessure (80e). Finalement, c’est sur un match nul 1-1 que les deux équipes se sont quittées.

Suite après cette annonce

Finalement, le match entre Toulouse et Nantes a démarré doucement entre deux équipes qui se méfiaient l’une de l’autre. Finalement, il a fallu attendre la volée de Sorba Thomas pour que les Canaris mettent la pression sur le but de Guillaume Restes (22e). Toulouse a réagi immédiatement où Yann Gboho a servi Zakaria Aboukhlal dont le tir du pied gauche a été détourné par Alban Lafont (27e). Ce dernier a été de nouveau impeccable avec une claquette devant Franck Magri (28e) et une tentative de Yann Gboho (36e). Au retour des vestiaires, Toulouse a maintenu sa domination avec une tête de Charlie Cresswell (60e). Si Nantes a eu une belle occasion sur une tête de Jean-Charles Castelletto (64e), rien n’a bougé au tableau d’affichage. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

Les matchs d’aujourd’hui

  • Angers 0-1 Objectif RC : Wesley Said (29e) pour Lens

  • Toulouse FC 0-0 FC Nantes :

  • Montpellier HSC 1-1 RC Strasbourg : Teji Savanier (66e, sp) pour Montpellier ; Habib Diarra (58e) pour Strasbourg

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page