Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’enquête confirme que le chanteur s’est suicidé « volontairement », la procédure classée sans suite

Le chanteur a été hospitalisé fin avril après avoir été blessé à la poitrine à Biscarrosse. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » avait notamment été ouverte.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le chanteur Kendji Girac, le 19 mai 2022 au Festival de Cannes.  (Loïc Venance / AFP)

Les enquêtes après la blessure par balle du chanteur Kendji Girac à Biscarrosse (Landes), le 22 avril, ont été classées sans suite, a annoncé lundi 24 juin le Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, dans un communiqué. Il a notamment expliqué que la fusillade avait été provoquée « volontairement » de Kendji Girac.

« LL’enquête menée a permis d’exclure formellement l’intervention d’un tiers dans la survenance de la fusillade. La procédure était donc soumise à d’un classement sans suite », peut-on lire dans le communiqué. Le parquet rapporte « de deux délits délictueux » commis par Kendji Girac : acquisition et détention d’armes de catégorie B, usage illicite de stupéfiants (le chanteur a admis ayant consommé de la cocaïne le soir des faits).

« La procédure relative aux infractions contre la législation sur les armes a été classée sans suite », poursuit le parquet, qui explique que la procédure « concernant l’usage de stupéfiants sera également classé dans un délai de six mois, sous réserve du respect de la surveillance sanitaire ». La procédure visant à « le délit de violence psychologique » sur sa femme a également été licencié.

Quitter la version mobile